RMC Sport

OM: "Ce sera un pèlerinage", l'émotion d'Eric Di Meco après l'inauguration de la statue de Bernard Tapie

placeholder video
Alors que la statue de Bernard Tapie a été dévoilée, ce vendredi, sur le parvis du stade Vélodrome, Eric Di Meco et Basile Boli étaient présents pour l'occasion. Ils font partie des six joueurs qui accompagnent le président emblématique de l'OM sur cette statue.

Ça y est! Bernard Tapie a (enfin) sa statue devant le stade Vélodrome. La statue à l'effigie du mythique président de l'OM (1986 à 1994) a été dévoilée ce vendredi sur l'esplanade qui porte désormais son nom. On y voit Bernard Tapie être porté en triomphe avec la Ligue des champions par six joueurs emblématiques de l'OM de l'époque, Eric Di Meco, Basile Boli, Franck Sauzée, Fabien Barthez, Marcel Desailly et Didier Deschamps.

Une scène mythique dans l'histoire de l'Olympique de Marseille et du football français, survenue après la victoire en Ligue des champions en 1993 contre l'AC Milan (1-0).

"On n'arrive pas à s'imaginer ce que ça représente"

Sous les yeux des 2.000 supporters présents, la famille de Bernard Tapie a dévoilé la statue. Parmi les joueurs présents sur la statue, seuls Basile Boli et Eric Di Meco étaient là pour l'occasion. Du côté de l'OM, le président, Pablo Longoria, a assisté à l'événement en compagnie du conseiller institutionnel et sportif du club, Fabrizio Ravanelli.

Eric Di Meco, l'ancien latéral gauche de l'Olympique de Marseille n'a pas caché son émotion au micro de BFM Marseille: "Je m'en sors pas mal (rires). C'est émouvant. Je ne suis pas sûr qu'on soit comme ça sur la photo mais cette scène a existé. On n'arrive pas à s'imaginer ce que ça représente. Elle va rester ici donc je vais prendre du plaisir à passer là voir ici, notamment en famille. Ce sera un pèlerinage."

Basile Boli, unique buteur de la finale de 1993, a lui aussi fait part de son émotion au micro de BFM Marseille: "C'était émouvant surtout pour Laurent qui a mis du coeur, il a été parfait. La statue est là et tant mieux pour les fans."

HJ