OM: cinq ans après, Mandanda prend la défense de Morel

Le monde du football est à l'arrêt, mais cela n'a pas empêché Steve Mandanda de récolter un prix ces derniers jours. Au terme d'un sondage informel mené par Le Phocéen auprès des fans (qui avait agacé Mathieu Valbuena), le portier a été désigné joueur de l'OM le plus marquant des années 2010.
Heureux de cette petite reconnaissance ("C'est bien pour moi mais bien pour le poste et tous mes collègues"), "Il Fenomeno" a donc accordé une petite interview au média spécialisé. Et a donné le nom d'un coéquipier qu'il aurait aimé voir davantage salué par les supporters: Jérémy Morel.
"Pour nous c'était un soldat"
"Je sais qu'il a eu une année difficile, qu'il a morflé avec les supporters et pour moi il ne le méritait pas", estime le gardien au sujet du défenseur rennais. D'autant que pour Mandanda, Morel n'avait pas du tout la même image dans les tribunes du Vélodrome que dans le vestiaire. "Pour nous c'était un soldat, quelqu'un de fiable pour l'équipe et qui répondait toujours présent et performant quand le coach faisait appel à lui, se souvient-il. J'en oublie peut-être mais si je dois en citer un (de sous-côté, ndlr) c'est lui".
Arrivé de Lorient à l'été 2011, Jérémy Morel avait été pris en grippe par une partie du public olympien lors de ses deux, voire trois premières saisons, en raison de quelques erreurs individuelles. Il avait finalement pris la direction de l'OL à l'été 2015 après un dernier exercice beaucoup plus réussi sous les ordres de Marcelo Bielsa.