RMC Sport

OM: Cissé défend Benedetto, malgré son rendement en baisse

La disette de Dario Benedetto en ce début de saison anime les débats du côté de Marseille. L'attaquant de l'OM a reçu ce samedi le soutien de Djibril Cissé dans les colonnes du Phocéen, ancien buteur du club, et qui "adore" l'Argentin qui devrait rapidement rebondir selon lui.

Dario Benedetto attend toujours le premier but de sa saison. L'attaquant argentin de l'OM n'a plus marqué depuis le 28 février dernier, une disette qui fait parler forcément du côté de la cité phocéenne même si elle ne représente que 6 matchs consécutifs en prenant en compte le contexte sanitaire.

Villas-Boas pointe la qualité de jeu

Si André Villas-Boas a confié ce jeudi en conférence de presse maintenir sa "confiance" envers un joueur qu'il a fait venir à l'été 2019, il a reconnu aussi que son buteur traverse un "moment de confiance assez mauvais". Tout en admettant aussi que cette situation s'explique "aussi à cause de la qualité de jeu de l'équipe".

Dans les colonnes de La Provence ce samedi, Dario Benedetto a reçu le soutien de Djibril Cissé, ancien attaquant de l'OM. "J'adore ce joueur. Je l'aimais déjà avant sa signature à l'OM. Il est arrivé l'an dernier sans vraiment connaître l'équipe et il a pourtant fait de très bons débuts, le défend celui qui est passé au club entre 2006 et 2008. Là, il connaît une période de difficultés, mais j'ai vécu aussi ce type de situation. Quand on est avant-centre, il y a des hauts et des bas."

"Il ne faut pas oublier ce qu'il a déjà fait depuis son arrivée" le défend Cissé 

"Pipa" Benedetto aurait même pu marquer face au PSG le 13 septembre dernier, même si l'arbitre a annulé le but pour cause de hors-jeu. "Dès qu'il va reclaquer un but, le deuxième, puis le troisième vont s'enchaîner, prophétise déjà Cissé. Numéro 9, c'est un boulot spécial, ingrat... Les gens oublient vite ce qu'on a pu faire la saison d'avant, alors que ce n'est pas très loin. C'est un étranger, il arrive en France. On ne se fait pas à la ville, au pays, à la langue, en un an. Il faut du temps."

Si l'OM a recruté le Brésilien Luis Henrique pour le secteur offensif, Dario Benedetto s'avance comme le principal numéro 9 d'un club qui doit disputer la Ligue des champions cette saison. "Il ne faut pas oublier ce qu'il a déjà fait depuis son arrivée, le défend encore Cissé. C'est un guerrier, ça se voit. Il va retourner la situation en sa faveur très vite." La saison dernière, Dario Benedetto avait inscrit 11 buts en 26 rencontres de Ligue 1. 

GL