RMC Sport

OM: comment Bouna Sarr a réagi à son repositionnement, la première fois

Repositionné au poste de latéral droit par Rudi Garcia, Bouna Sarr a reconnu dans Team Duga ce lundi sur RMC ne pas avoir été enchanté par cette idée, avant de s’épanouir à ce poste avec l’OM.

Mais jusqu’où ira Bouna Sarr ? L’ancien ailier du FC Metz est un nouveau joueur depuis que Rudi Garcia l’a fait reculer d’un cran et repositionné au poste d’arrière droit. Une initiative qui, au début, n'a pas fait sauter au plafond le joueur de l'OM.

"Ce n’était pas facile, car on n’a pas forcément les repères, a reconnu Sarr lundi dans Team Duga sur RMC. J’avais un peu cette appréhension. Ça ne m’a pas forcément emballé. Avec le temps, j’ai su m’y faire. J’ai joué cette carte à fond avec sérieux. Je me suis rendu compte que j’avais les qualités pour jouer à ce poste."

"C’est mon nouveau poste et je compte y rester"

Et Bouna Sarr de développer : "J’aime bien partir de loin, me servir de ma vitesse et de mon coffre pour déborder. A ce niveau-là, j’arrive à m’épanouir à l’Olympique de Marseille. J’ai un profil un peu atypique."

Le Marseillais en difficulté dimanche à Angers (1-1) admet cependant que tout n’est pas encore parfait : "Je dois continuer à travailler sur l’aspect défensif. Je dois progresser sur mon positionnement, mon marquage, mon coulissage. Mais j’aime défendre. Avec le temps, j’ai appris à aimer mon poste. J’ai pris ma décision, c’est mon nouveau poste et je compte y rester."

La rédaction avec Team Duga