OM : comment la passation de pouvoir entre Margarita Louis-Dreyfus et McCourt va se dérouler ce lundi

Quelle procédure pour ce changement de propriétaire ?
Lundi, c’est l’heure du « closing » à Marseille. Cet anglicisme signifie la signature définitive de la vente de l’OM de Margarita Louis-Dreyfus à Frank McCourt. C’est à huis-clos, à l’abri des regards, comme s’il s’agissait d’un lourd secret, que le clan MLD et l’équipe du nouveau propriétaire américain vont se réunir pour officialiser la passation de pouvoir.
A lire aussi >> OM : l'ère Louis-Dreyfus s'achève dans u Vélodrome à moitié plein
Où aura lieu cette signature ?
Celle-ci se fera à Paris dans l’après-midi, probablement dans un cabinet d’avocats ou bien dans un grand hôtel proche des Champs-Elysées. Loin de l’agitation du Vieux-Port et du Vélodrome où certains supporters ont parfois crié leur soulagement de voir l’ère Louis-Dreyfus prendre fin.
Eyraud à la rencontre des joueurs et employés de l’OM dès lundi
A l’autre bout de la France, à Marseille, Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président de l’OM, a donné rendez-vous à 16h aux salariés du club pour les présentations d’usage et pour officiellement lancer une nouvelle aventure. A l’issue de l’entraînement, programmé à 11h au lendemain de la victoire face à Metz (1-0), Eyraud pourrait également rencontrer les joueurs marseillais qui n’ont pas fait encore la connaissance de leur futur patron. McCourt et Eyraud entrent donc dans le vif du sujet ce lundi. Les supporters marseillais les attendent de pied ferme.