RMC Sport

OM : l’ère Louis-Dreyfus s’achève dans un Vélodrome à moitié vide

-

- - AFP

C’est devant moins de 25 000 spectateurs que s’est disputé Marseille-Metz (1-0), le dernier match de l’OM sous pavillon Louis-Dreyfus, ce dimanche soir au Stade-Vélodrome. Franck McCourt aura comme mission de refaire revenir les Marseillais au Stade-Vélodrome.

L’Olympique de Marseille en chute libre. On ne parle pas du classement des Olympiens qui, grâce à leur courte victoire face à Metz (1-0), grimpent à la 12e place du classement en Ligue 1, mais de l’affluence au Stade-Vélodrome. Seulement 24 849 spectateurs ont pris place dans les tribunes ce dimanche soir pour la clôture de la neuvième journée de championnat.

A lire aussi >> OM-Metz : pourquoi il y avait faute de Gomis sur Nguette mais pas penalty

Plus mauvaise affluence de la saison

Il s’agit de la plus faible affluence de la saison qui avait débuté avec 37 000 spectateurs pour la réception de Toulouse. Un triste symbole pour le dernier match de l’ère Louis-Dreyfus. Pour cette dernière, le Vélodrome a choisi l'ignorance seulement interrompue par une banderole acerbe à l'égard de Margarita Louis-Dreyfus : "Ciao Margarita, et encore merci pour les 300 Yankees interdits de stade".

Parmi les objectifs de Frank McCourt, le prochain propriétaire devra redonner des couleurs à son équipe et aussi donner envie aux Marseillais de l’encourager au Stade-Vélodrome. C’est pas encore gagné.

A lire aussi>> Ça y est, l’OM est officiellement le club à avoir disputé le plus de matchs en Ligue 1