RMC Sport

OM: Courbis "réfléchirait" si le club l'appelait pour "un coup de main"

Rolland Courbis avait annoncé qu'il ne redeviendrait pas entraîneur. Mais face à  la situation de l'OM, sa position pourrait évoluer.

Né à Marseille, ancien joueur et entraîneur de l’OM (1997-1999), Rolland Courbis suit et commente l’actualité du club phocéen avec toujours autant de passion. Très étonné du timing de la sortie d'André Villas-Boas dans une semaine périlleuse et décisive pour les ambitions du club en Ligue 1, il a estime que le technicien lusitanien mis à pied était "complètement hors sujet". "Il y a des périodes, dans le métier d’entraîneur, où tu n’es pas inspiré. Et en ce moment, il n’est pas en forme. Ce n’était pas du tout le moment de quitter le club", a lâché Rolland Courbis dans l'émission Top of the foot, ce mardi sur RMC.

Courbis: "C'est le seul endroit qui me ferait réfléchir"

André Villas-Boas étant parti, car il fait peu de doutes que sa mise à pied à titre conservatoire débouchera sur un licenciement, un poste d'entraîneur se libère. Et pas n’importe lequel, celui qui pourrait faire sortir coach Courbis de sa retraite, ce qu’il a reconnu sur RMC. Si l’OM lui en faisait la demande, notre consultant pourrait voler au secours de son club de cœur pour l’aider à passer cette crise protéiforme dont il semble ne pas pouvoir se défaire. 

"Il y a quand même des décisions qui ont été prises, mais après, il y a des exceptions. Donc c’est sûr que s’il y a 19 clubs qui m’appellent, je reste sur mon 'non'. Si c’est l’OM, pour filer un coup de main, ce n’est plus un challenge, c’est un service que tu rends au club où tu es né. J’étais tout petit, je ne pensais qu’à l’OM, et ma famille aussi. C’est sûr que là, je réfléchirai à deux fois avant de donner ma position. C’est le seul endroit qui me ferait réfléchir. Les 19 autres endroits, c’est non, non, non."

QM