RMC Sport

OM : des supporters attaquent la LFP

-

- - -

Privés de leur section dans le virage Nord du Vélodrome pour les deux premiers matches de l’OM à domicile, en raison d’incidents en fin de saison dernière contre Bastia, les Yankees ont annoncé leur intention d’assigner la LFP en justice.

Conclue par une victoire contre Bastia (3-0), la dernière de l’OM au Vélodrome la saison passée avait été émaillée par des jets de projectiles sur le gardien corse. Des incidents qui ont poussé la commission de discipline de la LFP à infliger 10 000 euros d’amende au club phocéen, mais surtout à prononcer la fermeture de la section basse du virage Nord pour les deux premiers matches de Ligue 1 à domicile de l’OM pour la saison avenir, contre Caen (8 août) et Troyes (22 aout).

Les Yankees seront quand même là

Deux semaines après l’annonce de ces sanctions, dont ils sont les principaux touchés, les Yankees ont décidé de porter l’affaire en justice. « L'OM n'ose faire appel de peur de voir la sanction être aggravée. Nous irons donc seuls devant les tribunaux et nous utiliserons tous les recours possibles pour faire annuler cette décision et obtenir réparation, a précisé par communiqué le groupe, qui compte 4000 membres. Notre association, pour atténuer le préjudice subi par ses propres membres a décidé d'acheter toutes les places restantes en virage Nord pour les deux matchs visés. (...) 2000 places seront donc distribuées gratuitement aux 2000 premiers d'entre vous qui nous en feront la demande pour le premier match. Les 2000 d'entre vous qui n'aurez pas été servis pour le premier match seront prioritaires pour le second. »

Y.P