Quand le stade Vélodrome fait… mal aux yeux !

- - -
Si l’acoustique du nouveau Vélodrome enchante les fadas de l’OM, son habillage extérieur fait mal aux yeux. Selon France Info, plusieurs riverains se plaignent en effet d’être éblouis par la réverbération de la nouvelle bâche blanche qui habille le stade marseillais. Et comme le soleil surplombe souvent la cité phocéenne, le spectacle devient dur à supporter.
Certains voisins de l’enceinte expliquent ainsi ne plus pouvoir profiter de leur balcon ou baisser complètement les stores de leurs appartements pour ne pas être gêné par cette lumière éclatante. Un opticien de ce quartier du 15e arrondissement préconise même le port de lunettes de soleil au sein même des appartements voisins.
Autant dire que tout le charme de la bronzette sur le balcon se dissipe vite. Alors les riverains cherchent des solutions. Pour certains, il faudrait recolorer cette bâche pour lui faire perdre son côté réfléchissant. D’autres, plus pragmatiques, demandent un petit geste avec « une compensation sur la taxe d’habitation ».