RMC Sport

OM: des tags à la Commanderie dans la nuit

Avant le match OM-Reims, ce dimanche en Ligue 1 (17 heures), des messages pointant Rudi Garcia et la direction ont été tagués sur les murs d'enceinte du centre d'entrainement marseillais. Un acte isolé, sans doute.

On a connu une meilleure ambiance à Marseille… Balayée par Francfort jeudi soir en Ligue Europa (4-0), la bande à Rudi Garcia tentera ce dimanche après-midi de réagir face à Reims en Ligue 1 (17h).

Une victoire permettrait aux Marseillais de recoller à l’OL à la troisième place du classement, et de se racheter, aussi, auprès de leurs supporters. Car visiblement, certains d’entre eux sont agacés par les résultats actuels.

Probablement un acte isolé

Dans la nuit de samedi à dimanche, quelques tags ont ainsi fleuri sur le mur d’enceinte de la Commanderie, le centre d’entrainement de l’OM. Des tags demandant le départ du coach - "Garcia dégage" - et pointant également la direction.

"Elle est bonne, la tisane?", pouvait-on ainsi lire sur une inscription derrière la Commanderie, dans une petite rue isolée. Une référence à une déclaration de Jacques-Henri Eyraud, qui avait demandé aux supporters de se détendre durant l’été 2017, leur promettant une fin de mercato réussie.

A la mi-journée, les inscriptions avaient été rapidement recouvertes de peinture blanche. Vu leur localisation et leur faible nombre, l’acte de vandalisme serait a priori isolé.

CC avec FG