RMC Sport

OM : deux bombes agricoles explosent pendant l’entraînement

Au lendemain du choix de Margarita Louis-Dreyfus de conserver Michel sur le banc jusqu’à la fin de saison, deux bombes agricoles ont explosé aux abords de la Commanderie ce mercredi, pendant l’entraînement. Un incident qui symbolise le contexte tendu qui entoure le club phocéen.

L'entraînement de l'OM a été très légèrement perturbé ce mercredi matin par le bruit sourd de deux bombes agricoles, habituellement utilisées dans les stades, mais qui ont là retenti aux abords du centre Robert Louis-Dreyfus. Les joueurs et le staff, un peu surpris, se sont tous retournés par réflexe vers l'endroit où ces bombes agricoles ont explosé, laissant d'ailleurs place à un peu de fumée juste à côté du terrain d'entraînement. Mais la séance a pu se dérouler tout à fait normalement.

Les membres de la sécurité présents sur place sont juste sortis du centre d’entraînement pour sécuriser les abords de la Commanderie, alors que deux personnes sur un scooter quittaient les lieux rapidement après avoir lâché quelques insultes. Une banderole « MLD et VLB dégagez » (Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune, ndlr) a également été déposée en haut du centre d’entraînement, avant d’être rapidement enlevée par la sécurité du club.

Ambiance tendue dimanche au Vélodrome ?

Cet incident se déroule dans un contexte tendu à la Commanderie, avec la police présente depuis la reprise de l’entraînement ce mardi, afin d’éviter la présence des journalistes et tout débordement des supporters. Est-ce que ces actions isolées présagent d'une ambiance tendue dimanche au Vélodrome pour OM-Bordeaux ?

Une réunion des South Winners, dans leur local, est prévue ce jeudi pour donner le ton. Il se murmure que les supporters marseillais n'ont pas forcément été rassurés ni enchantés par le communiqué de Margarita Louis-Dreyfus, publié ce mardi soir et qui a conforté Michel dans ses fonctions d’entraîneur jusqu’à la fin de saison.

Les leaders de groupes de supporters vont rencontrer les joueurs 

Selon nos informations, les leaders de groupes de supporters, qui avaient sollicité un rendez-vous avec les joueurs, ont obtenu gain de cause. L'OM a prévenu les groupes qu'ils avaient rendez-vous ce jeudi à 14h pour s'expliquer avec les joueurs et leur faire part de leur mécontentement. Cette demande avait été faite à de nombreuses reprises par les associations de supporters. Et si le déclic psychologique au Vélodrome passait par cette explication en famille ?

F.Ge