RMC Sport

OM: Di Meco lance un appel à Eyraud, "ne restez pas”

La situation de Jacques-Henri Eyraud étant devenue chaque jour plus intenable après le coup de force des supporters, Eric Di Meco a estimé dans le Super Moscato Show ce lundi sur RMC que le président de l’OM ferait mieux de s’en aller.

Le jugement d'Eric Di Meco est sans appel. Vivement contesté par les supporters, qui réclament son départ depuis plusieurs mois, Jacques-Henri Eyraud devrait, selon lui, sérieusement envisager la possibilité de quitter son poste de président de l’OM. L’ancien défenseur du club, membre de la Dream Team RMC Sport, a sévèrement critiqué ce lundi dans le Super Moscato Show, sur RMC, la communication de Jacques Henri-Eyraud, dont la dernière prise de parole a suscité beaucoup d’incompréhension parmi les soutiens du club marseillais.

Au micro de la chaîne Téléfoot dimanche, au lendemain des graves incidents qui ont eu lieu à la Commanderie, le président de l’OM évoquait "deux visions de l’OM qui s’affrontent". Et défendait sa vision du club contre "l’OM du chaos", expliquant, en creux, ne pas vouloir que le club souffre d’influences néfastes sous sa gouvernance. Sans compter toutes ses prises de paroles contre "les délinquants" et "la horde sauvage" qui ont creusé le fossé avec une partie des supporters.

Di Meco: "Il va être difficile pour lui de gouverner"

"Chaque fois qu’il parle, ça creuse encore un peu plus l’écart qu’il y a entre lui et les supporters", a estimé Eric Di Meco dans le Super Moscato Show. Le fossé semble en effet se creuser un peu plus chaque jour entre deux camps qui ne se comprennent plus, quand ils acceptent de se parler, ce qui n'était déjà plus le cas avant que les supporters passent à l'action. "Ils sont irréconciliables, le président creuse le fossé qui existe entre les supporters et lui à chaque prise de parole. Il va être très difficile pour lui de gouverner", a appuyé Di Méco.

L’ancien défenseur de l’OM a lancé un appel aux supporters: "La violence ne servira à rien". %ais il a surtout adressé un message au président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud: "J’ai l’impression qu’il n’aime pas les supporters de cette ville, j’ai l’impression qu’il n’aime pas l’histoire du club qu’il dirige. Ne restez pas président. Comment tu peux être président d’un club si tu n’aimes pas la ville dans laquelle est ce club, les supporters qui supportent ce club et l’histoire de ce club ? Ne restez pas là."

Super Moscato Show