RMC Sport

OM: Domenech demande la fin des transferts après l'arrivée de Luis Henrique

placeholder video
L’officialisation du transfert à l'OM du jeune attaquant brésilien Luis Henrique ne laisse pas indifférent Raymond Domenech. Dans un tweet, l’ancien sélectionneur des Bleus critique le trading opéré par le club olympien et rêve de la fin du marché des transferts.

Luis Henrique à l’OM, c’est officiel. Comme révélé par RMC Sport en début de semaine, le jeune attaquant brésilien Luis Henrique (18 ans) va bien intégrer l’effectif d’André Villas-Boas cette saison. Décrit comme une "pépite" par l’entraîneur portugais, il arrive en provenance de Tres Passos Atletico Clube, qui l’avait prêté à Botafogo. Coût de l’opération, environ dix millions d’euros.

Un pari sur l’avenir et la perspective d’une possible belle plus-value pour Marseille qui n’enchante pas Raymond Domenech. Surtout lorsque l’ancien sélectionneur entend Villas-Boas dire que le jeune Brésilien a besoin de temps pour s’adapter et "récupérer de son transfert".

"Quand arrêterons-nous les transferts?"

"Paradoxe marseillais qui demande du temps d’adaptation pour la nouvelle recrue Luis Henrique, de quoi faire sourire le jeune Aké", tacle Domenech sur Twitter avant d’ajouter, ironique : "Il est vrai qu’il n’y a pas de transfert à justifier pour lui." Raymond Domenech n’apprécie visiblement pas beaucoup la politique de trading vers laquelle s’orientent l’OM et de nombreux autres clubs français. "Quand arrêterons-nous les transferts ?", interroge-t-il en conclusion de son tweet.

Issu du centre de formation de l'OM, Marley Aké (19 ans) a fait trois apparitions en Ligue 1 cette saison. Capable de jouer sur l'aile ou en pointe, il devrait subir la concurrence de la recrue brésilienne.

>> Le mercarto en direct

ABr