RMC Sport

OM: Doria prêté, Fanni mis à pied… l’effectif s’allège en défense

La signature imminente de Doria en Turquie pourrait être le seul mouvement de l’OM dans le sens des départs. La saison dernière, Rudi Garcia regrettait que l’effectif olympien ait été fait "en dépit du bon sens", avec selon lui trop de défenseurs à sa disposition.

Après le départ d’Hubocan cet été (prêt à Trabzonspor) et la rupture du contrat d’Evra en novembre, le prêt à venir du Brésilien Doria à Malatyaspor permet aujourd’hui d’y voir plus clair concernant la hiérarchie dans la défense de l’OM. Sarr et Sakaï pour le poste de latéral droit. Avec une possibilité de voir le Japonais dépanner à gauche, où Bedimo a réussi à se frayer un chemin pour devenir la doublure d’Amavi. Sertic, qui veut rester à l’OM, va lui tenter d’avoir un peu de temps de jeu en charnière centrale, en concurrence avec Rami, Rolando et Abdennour.

A voir aussi >> OM: Doria vers Malatyaspor

Fanni, mis à pied, ne s’entraîne plus avec le groupe

Le groupe olympien ne verra plus, en revanche, Rod Fanni. Le joueur et ses conseils négocient toujours une résiliation à l’amiable avec l’OM. D’ailleurs, pour clarifier les choses et éviter certaines tensions en interne, Fanni a été mis à pied à titre conservatoire selon nos informations, en vue justement d’une prochaine rupture de contrat. Le Martégal, sous contrat avec le club olympien jusqu’en juin prochain, ne s’entraine plus avec le groupe professionnel.

Cette mise à pied permet à Fanni de ne pas être dans l’obligation légale de se rendre au centre RLD et dispense l’OM de devoir absolument l’intégrer aux entrainements professionnels. Ses apparitions au centre RLD se font donc plus discrètes depuis le début de l’année 2018. Aux dernières nouvelles, et en attendant l’issue de son "conflit" avec l’OM, Rod Fanni s’entraine seul et espère prochainement retrouver un nouveau challenge sportif.

A voir aussi >> OM: Ocampos explique pourquoi "il manque de lucidité" devant le but

Florent Germain, à Marseille