OM: Drogba compare Mitroglou à Morata et Lukaku

- - -
S’il n’a joué qu’une seule saison avec l’OM (2003-04), Didier Drogba est à jamais une figure du club phocéen. Et l’ancien Manceau ne manque pas de suivre les résultats de l’équipe marseillaise. C’est donc en spectateur assidu – mais aussi en fin connaisseur du contexte local – que la légende vivante du football africain a analysé la première partie de saison de l’OM.
"Une équipe dans laquelle j'aurais aimé jouer"
"C’est une équipe dans laquelle j’aurais bien aimé jouer, a-t-il assuré au micro de RMC, ce vendredi, dans "Ici c’est Willy". Surtout dans ce nouveau stade. Jouer quelques matches et marquer quelques buts dans ce nouveau stade....L’équipe, je la trouve bonne. Forcément, elle est perfectible."
"Mitroglou? Il est dans le même cas que Lukaku, Morata..."
Et Drogba a une idée du pourquoi des difficultés olympiennes cette saison. "Ils sont touchés par leurs mondialistes, poursuit-il. Ça prend du temps. Ce n’est jamais facile de reprendre après une Coupe du monde. Ce sont leurs leaders, il faut qu’ils se remettent dans le bain. Je pense que la 2e partie de saison va être meilleure pour Marseille." Elle passera forcément aussi par un regain de forme des attaquants phocéens. A commencer par Mitroglou, en perte totale de confiance. Mais en qui Drogba croit beaucoup.
"Il est dans le même cas que Lukaku, que Morata. Ce sont des attaquants qui sont en manque de confiance et ce sont de vrais buteurs, martèle l’ancien Manceau. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, je sais de quoi je parle. Un buteur ça reste un buteur. Mitroglou je l’ai vu jouer et c’est un vrai buteur. La confiance, c’est très important pour un attaquant. Quand on n’a pas ça... tout change."