OM: "Du grand n’importe quoi", l’énorme coup de gueule de Rabiot après la sanction contre Benatia

Deuxième de Ligue 1, l'OM a pris un rude coup ce jeudi lorsque la commission de discipline de la FFF a infligé trois mois de suspension contre le directeur sportif, Medhi Benatia, en raison de son comportement dans le final du match de Coupe de France face à Lille. Une décision incompréhensible pour le club phocéen, surtout en comparaison à la sanction d'un mois infligée au président lillois Olivier Létang. A deux jours de l'Olympico face à Lyon, Adrien Rabiot a poussé un coup de gueule contre le traitement réservé à son dirigeant.
"Bien sûr que ça nous choque. J’aimerais poser la question aux journalistes et vous demander si vous êtes choqués ou pas de cette sanction. Parce que moi, personnellement, oui", a lâché le milieu de l'OM et de l'équipe de France en conférence de presse. "Je ne trouve pas que ce soit… C’est disproportionné par rapport à la sanction que Medhi Benatia a pu avoir, par rapport à celle d’Olivier Létang. On a vu les images. A un moment donné…une fois, deux fois, trois fois, ça fait beaucoup."
>> Revivez la conf' de l'OM avant l'Olympico
"Ça me parait lunaire"
Souvent plus sévère dans ses décisions que l'instance disciplinaire de la LFP, celle de la FFF a notamment pris en compte une révocation d'un sursis pour justifier la durée de la peine infligée à Medhi Benatia. Le directeur sportif olympien a ainsi payé sa précédente suspension du début de saison. Une sanction qui reste incompréhensible pour Adrien Rabiot.
"Si on ne peut plus rien dire. Là, il est suspendu trois mois. Ça fait aussi partie de son rôle de directeur sportif d’être là, proche des joueurs, de pouvoir accéder au vestiaire les jours de match, de pouvoir être là et d’encourager", a poursuivi l'international tricolore. "Ça fait partie de son rôle. Si on le suspend trois mois, c’est du grand n’importe quoi. Trois mois plus trois mois de sursis, moi franchement ça me parait lunaire. Après c’est surtout la différence de traitement entre la sanction qu’a eue Medhi et puis celle d’Olivier Létang."
"J’en ai parlé avec Medhi et avec d’autres joueurs du vestiaire. Bien sûr qu’on ne comprend pas!"
Rabiot défend Benatia, "une bonne personne" qui fait grandir la L1
Forcément handicapé par la sanction disciplinaire contre Medhi Benatia, l'OM crie au scandale. Adrien Rabiot a partagé son mécontentement et celui du club phocéen. Surtout que ça donne une mauvaise image du directeur sportif dont le milieu des Bleus a vanté les qualités.
"Et ça fait suite à beaucoup de choses qui concernent Medhi, et aussi le club, sur l’arbitrage et sur des décisions. Et ça fait vraiment beaucoup", a encore pesté l'ancien du PSG et de la Juventus. "Le traitement qui est réservé à Medhi… Je l’aime bien parce que c’est vraiment une bonne personne humainement, parce que c’est quelqu’un qui fait très bien son travail et parce que c’est quelqu’un qui aide à faire grandir le club."
Avant de conclure: "Avoir des gens comme ça dans le football français ça ne peut que nous servir et nous aider. Et lui réserver ce traitement-là, je trouve qu’on s’acharne sur son cas. Je trouve que ça n’est pas normal. On est plusieurs, et tout le club le pense. J’espère que les journalistes aussi parce que c’est tellement flagrant. Ça serait bien aussi que des journalistes puissent prendre la parole pour dénoncer ces choses-là et que ça ne soit pas que les joueurs ou le club."