OM: emballé par les débuts de Balotelli, Anigo le compare à Drogba

Le grand retour de Didier Drogba à l’OM fut un serpent de mer durant de nombreuses années. Les supporters de l’Olympique de Marseille ont longtemps espéré, en vain. Frustrant. D'autant que le club n’a plus connu d’attaquant de cette dimension depuis le départ de l’Ivoirien en 2004. Cette année en revanche, les dirigeants olympiens ont réussi à attirer dans leurs filets un avant-centre au talent immense avec la venue de Mario Balotelli.
"L'adversaire va être dans la crainte"
"Même si leur statut était différent à leur arrivée, Balotelli me fait penser à Drogba dans cette capacité à incarner l’attaque de l’OM, analyse José Anigo, ancien directeur sportif et entraîneur du club, pour France Football. Ce sont eux qui représentent la menace marseillaise, qui font en sorte que l’adversaire va être dans la crainte, davantage en tout cas que le seul Mitroglou, ou le seul Germain, même si ce sont de bons joueurs."
Balotelli, le style de joueur attendu par l'OM
Mario Balotelli a en plus réenchanté la Canebière et des supporters désespérés. Auteur d’une dernière prestation assez médiocre à Rennes (1-1), mais aussi de trois buts en cinq matches, Balotelli pourrait peser dans les grands rendez-vous. "Et ça, c’est important pour le public car l’OM a une très grande histoire et les supporters doivent sentir que leur équipe fait peur, qu’elle possède quelques joueurs de classe, car c’est ce à quoi ils ont été habitués", rappelle Anigo.