RMC Sport
en direct

OM en direct: "Delort nous intéresse", assure Sampaoli

Jorge Sampaoli, l'entraîneur argentin de Marseille, au cours du match de L1 contre Montpellier le 8 août 2021 à La Mosson à Montpellier

Jorge Sampaoli, l'entraîneur argentin de Marseille, au cours du match de L1 contre Montpellier le 8 août 2021 à La Mosson à Montpellier - Pascal GUYOT © 2019 AFP

Après la fin en eau de boudin de Nice-OM et les heurts qui s'en sont suivi, Jorge Sampaoli est face à la presse à deux jours de Marseille-Saint-Etienne (samedi à 21h).

C'est la fin de cette conférence de presse

Avec un Sampaoli assez offensif sur les événements de Nice et très cash sur le cas Delort.

Sampaoli ne comprend pas pourquoi l'OM a été convoqué

Tous les faits ont été causés par l'envahissement du terrain des supporters de Nice.

Delort, l'OM est intéressé?

Oui, c'est un attaquant qui nous intéresse. il a de très bonnes qualités devant le but. C'est un joueur courageaux, j'ai toujours vu Delort comme le 9 de l'OM mais il y a aussi des impossibilités avec le prix du marché. C'est quasiment impossible aujourd'hui, mais peut-être dans les derniers instants du mercato une porte s'ouvrira. On n’a pas beaucoup vendu donc c’est difficile d’acheter

(Une partie de) la déclaration de Sampaoli

Dimanche à Nice, nous avons eu peur, les supporters adverses ont attaqué nos joueurs, la sécurtié a laissé faire. Nous sommes entrés sur le terrain parce que personne ne nous défendait. Aux enfants, je voudrais m'excuser. On doit créer uen société meilleure, c'est pourquoi je demande à nos supporters de ne pas venger quoique ce soit. Pour moi, la seule chose qui compte c'est que cela ne se reproduisent plus. Concernant Pablo Fernandez, il a témoigné, lui même sait probablement qu'il a mal agit mais moi je peux assurer que c'est une excellente personne. On sait quil y a une sanction supposée contre lui alors que lui est allé sur le terrain pour que ça n'escalade pas. On prend trop de temps pour prendre des sanctions alors que tout le monde a vu ce qui se passait.

Au tour de Jorge Sampaoli, il est bien sûr interrogé sur Nice

Je pense qu'il faudrait répondre et expliquer une fois mon sentiment et je vais passer au football

Sur le fiasco de l'équipe de France aux JO

Ca fait de la peine, on s'est qualifié pour cela et on avait à coeur d'y être. Moi j'avais ma blessure et je n'étais pas prêt physiquement mais c'est dommage que les clubs n'aient pas libéré les joueurs. Ca a fait de la peine et j'espère que pour les JO de Paris les clubs libèreront les joueurs.

Trouver un équilibre

"On est une équipe qui a beaucoup le ballon, qui est tournée vers l'offensive. C'est ce que le coach veut et ce que nous on veut. On va progresser."

Sur l'arrivée de Lirola

J'ai vu quelques matchs de lui, c'est un joueur qui va beaucoup nous apporter.

Sur le match de Nice

Sur la maitrise du match on était au dessus d'eux. En 15 minutes, on sait qu'il peut se passer beaucoup de choses, surtout en fin de match. Il nous restait beaucoup de temps pour marquer de faire la différence.

Ca fait plaisir que les supporters m'apprécient beaucoup

"Et je vais faire le maximum pour que ça dure le plus longtemps possible. Je me suis toujours battu pour mon club et aujourd'hui je m'identifie beaucoup à mon club de Marseille et les supporters peuvent s'identifier à moi aussi j'espère."

Guendouzi botte encore en touche sur les incidents

"Je veux parler football, il y a d'autres personnes pour s'occuper de ça, moi je suis habilité à parler football et sur le match de Saint-Etienne."

Sur les incidents de Nice

"On est tous déjà attrristés par ce qui s'est passé, je vais vouloir plus parler football aujourd'hui parce que c'est le plus important pour nous aujourd'hui."

Ce sera Mattéo Guendouzi avec Jorge Sampaoli en conf

Un joueur qui avait été impliqué dans les incidents de Nice.

Début de la conférence de presse à 13h

Jorge Sampaoli sera précédé d'un joueur. C'est la première conférence de prsse de Jorge Sampaoli après les incidents de Nice-Om et la première sanction qui en a découlé côté marseillais: la suspension de Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille, qui a donné un coup de poing à un supporter niçois.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport