RMC Sport

OM EN DIRECT: Les doutes de Villas-Boas sur son avenir

Leonardo Balerdi et Andre Villas-Boas

Leonardo Balerdi et Andre Villas-Boas - ICON SPORT

L'OM doit réagir et vite. Après la défaite lors du trophée des champions puis celle face à la lanterne rouge nîmoise ce week-end, l'OM doit récupérer trois points lors de son match en retard face à Lens prévu mercredi soir.

[14h09]

C'est la fin de cette conf de presse. Lors de la dernière question, AVB a bien replacé le débat: la victoire est essentielle si l'OM veut jouer quelque chose d'ici à la fin de saison. Pas question de parler de prolongation ni de dévoiler les discussions entre la direction, le staff et les joueurs. Rendez-vous mercredi soir pour le match, à suivre évidemment sur RMC et en direct commenté sur RMC Sport.

[14h07]

Lens, le dernier joker?

"C'est mieux de parler à la fin du match. On a perdu beaucoup de points et maintenant les autres sont plus loin. C'est un match très important pour la suite. Obligation de vaincre pour être à coté du top."

[14h02]

Sur l'avenir d'AVB

"C'est plutôt, à la direction d'établir si c'est un souci ou non vis à vis des joueurs. Mais moi j'ai de bons indicateurs avec les joueurs, et ça change rien. Si on arrive à la fin, on arrive à la fin. Je suis à 100% dans le prochain jusqu'à juin." Toujours dans l'optique de prolonger? "Je ne sais pas... Ce n'est pas le moment. On a eu une mauvaise prestation en Ligue des champions et en ce moment on a pas le droit de penser à une prolongation. Pour moi, toute ma concentration est pour renverser la dynamique."

[14h01]

Sur le mercato

"Pour nous c'est un moyen de faire les coups dont on a besoin. Cet été on avait besoin d'un arrière droit, et là on essaye pour un attaquant. Dans le sens des sorties, il y a eu Kevin, et on va écouter les offres qu'on pourra avoir." 

[13h58]

Mandanda pourrait être de retour pour Lens.

[13h55]

Pas de remise en cause de choix du 11 titulaires non plus, notamment Dario Benedetto

"Dario, il abuse un peu avec les ratés devant le but, mais il continuer à chercher son meilleur niveau. Mais par rapport à lui non, je peux l'aider à faire beaucoup mieux." 

[13h54]

Doute sur l'efficacité du discours?

"Non, j'ai une bonne relation avec le groupe et mon discours passe bien."

[13h53]

Sur les discussions avec Payet et Thauvin?

"On ne va pas mettre ça dans la place publique. je l's ai eu tous les deux dans mon bureau, Steve aussi, mais ça reste entre nous. On a besoin des trois performants pour bien figurer cette saison."

[13h52]

première crise sportive à l'OM?

"Si on regarder les résultats oui, vu tous les points ratés. On a démarré bien, avec une bonne victoire à Montpellier, un bon match avec un bon état d'esprit face au PSG. C'est pour ça que c'est une surprise. "

[13h50]

Sur ce qui s'est dit

"Tous ont pris la parole, les capitaines ont pris la parole. On a tous regardé dans le miroir pour faire mieux. C'est frustrant par rapport à la situation où on était. C'est pas possible de perdre un match comme ça avec Nîmes qui n'était pas dans un bon moment. L'unique bonne chose, c'est que cette défaite nous porte à prendre la parole et faire sortir des choses. Maintenant c'est dans le passé, on, doit déjà bien finir la saison." 

[13h48]

Ca y est, voilà Andre Villas-Boas. Quel impact pour les discussions d'après match?

"J'espère que c'est pas que de moi envers les joueurs, c'est aussi le président avec les joueurs, les joueurs avec le staff. J'espère que ca va donner un bon impact pour la suite. "

[13h47]

Et maintenant c'est Villas Boas qui met du temps à arriver.

[13h36]

C'est la fin du passage de Balerdi, pas très loquace, mais qui promet un rebond de l'OM face à Lens.

[13h33]

Sur AVB qui protège toujours ses joueurs

"L'image qu'on a montré récemment n'est pas à la hauteur et peut-être que ces derniers temps il ne se reconnait pas dans l'équipe, amis on va essayer de corriger ça pour respecter le coach et l'institution."

[13h30]

Sur Milik

Concernant Dario Benedetto, il période une période de manque de confiance, comme tout le reste de l'équipe. Au fur et à mesure, il va retrouver la confiance. Concernant Milik, c'est un choix du coach et de la direction. 

[13h28]

Balerdi sur ce qu'il doit faire pour progresser

"Je dois progresser dans la concentration. Quand on veut faire du jeu, on s'expose à faire des erreurs. je dois progresser pour jouer simple et sur."

[13h25]

Sur les discussions après Nîmes

"Il fallait qu'on parle avec tous le monde. Ca faisait quelques matchs qu'on était pas performants. Le dernier match était le pire pour nous. on travaille pour régler les problèmes pour le prochain match."

[13h23]

Balerdi "se sent prêt à prendre la relève" d'Alvaro, suspendu.

[13h22]

Leonardo Balerdi est là.

[13h21]

Dejà 20 minutes de retard, ce qui est plutôt inhabituel à l'OM.

[12h43]

La tension monte à Marseille après les dernières contre performances des Olympiens. Celle contre Nîmes à domicile passe très mal. Nous seulement, comme vous l'a appris RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud a tapé du poing sur la table, mais les supporters aussi y sont allés de leur communiqué incendiaire. La pression est maximale avant le match à Lens pour André Villas Boas et les joueurs. Le coach et Leonardo Balerdi se présentent face à la presse à 13h.