RMC Sport

OM: "Est-ce que Wahi est capable de faire plus?", Dugarry s'interroge sur le cas de l'attaquant marseillais

placeholder video
Alors que Roberto De Zerbi a tenu à défendre Elye Wahi en conférence de presse ce vendredi, le casting de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC s'est demandé si l'attaquant marseillais avait le niveau pour être l'avant-centre de l'OM.

"Est-ce que ce garçon est capable d'en faire plus?" Le manque de statistiques d'Elye Wahi depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille interroge. S'il n'a marqué qu'un seul but, sur pénalty, l'attaquant marseillais peut compter sur le soutien de son entraîneur Roberto De Zerbi, présent en conférence de presse ce vendredi. Le casting de Rothen s'enflamme lui se veut beaucoup moins rassurant.

"Le mieux placé pour parler de Wahi aujourd'hui, c'est son entraîneur qui dit qu'il a un gros potentiel et que le déclic viendra comme pour tout attaquant. Peut-être qu'il a besoin d'un élément déclencheur", essaie de défendre Jérome Rothen sur RMC ce vendredi. "Je reste persuadé qu'il est capable de montrer beaucoup plus et d'aider Marseille."

Lui estime que si l'ancien lensois peut évoluer dans un "OM qui domine", avec "Wahi dans les meilleures dispositions", le reste ne sera qu'une "question de confiance": "Mais une fois qu'il aura une équipe qui tournera et malheureusement pour Wahi ça n'a pas été le cas..." "J'ai envie de voir l'équipe type de l'OM avec Wahi en pointe, là j'attends de voir ce qu'il va donner. Parce que je reste persuadé qu'il peut marquer des buts et être important", assure-t-il.

Wahi a t’il encore du crédit à l’OM ? – 18/10
Wahi a t’il encore du crédit à l’OM ? – 18/10
13:40

"On ne peut pas juger un attaquant que sur les buts"

Christophe Dugarry se veut moins tendre avec l'attaquant, assurant que la confiance est aussi une responsabilité de l'attaquant: "En fonction du contexte, la jeunesse... Tu prends ou tu perds confiance. C'est le mental. Il faut reprendre confiance. Mais quelle est la meilleure façon de reprendre confiance? Il faut en faire plus. Et c'est là que j'ai un doute. Est-ce que ce garçon est capable d'en faire plus?"

"Il sait marquer des buts, il en marquera plus. Mais dans son attitude, dans ce que tu dois faire pour les autres... On ne peut pas juger un attaquant que sur les buts. Mais s'il n'a pas cette confiance là, il doit partager autre chose. Sauf qu'il ne le propose pas. Quand il fait cette conférence de presse ce matin, c'est ce qu'il sous-entend. C'est le discours que Wahi doit entendre."

"Le coach lui met la balle dans son camp"

Tony Vairelles appuie en ce sens et reprend les mots de Roberto De Zerbi, qui lui demandait de "faire ce pas" pour débloquer la situation: "Pour moi le coach lui met la balle dans son camp en lui disant "maintenant bat toi, la solution viendra de toi" Quand tu bouges ou que tu crées des choses, on te pardonne que tu ne marques pas. Il a beaucoup de qualité, il est jeune. Il peut être non-chalant mais tu peux défendre."

AC avec Rothen s'enflamme