OM: "Il faut que les autres l'aident un peu plus", De Zerbi prend la défense de Wahi

Tout avait parfaitement commencé. Buteur dès son premier match avec l'Olympique de Marseille, en août face à Brest, Elye Wahi a connu les débuts rêvés. Mais la suite a été plus contrastée. L'attaquant recruté 30 millions d'euros cet été a enchaîné quatre rencontres sans marquer et l'arrivée de Neal Maupay, en fin de mercato, lui a mis un véritable concurrent dans les pattes.
Jeudi, en conférence de presse, Roberto De Zerbi a toutefois tenu à relativiser la disette actuelle de son attaquant. "Il travaille bien, a-t-il posé d'emblée. Il a eu un début de saison compliqué, il est arrivé tard. Il n'était pas complètement à 100% et il a eu tout de suite une blessure. Maintenant, on attend qu'il réussisse à atteindre son meilleur état de forme."
"Il y a une grosse concurrence"
Le coach italien espère aussi que ses partenaires vont réussir à aider Elye Wahi dans sa quête de buts. "Il faut aussi que les autres joueurs l'aident un peu plus, le servent bien, a-t-il précisé. Après, jouer ou ne pas jouer, c'est le choix de l'entraîneur. Pour lui comme pour d'autres, il y a une grosse concurrence. C'est le cas aussi pour Harit, Murillo, Luis Henrique... On a une équipe très forte dans tous les domaines. Mais moi je veux remporter tous les matchs. Ce qui compte ce ne sont pas les joueurs alignés mais l'OM."
Geronimo Rulli, le gardien marseillais, a lui mis en avant l'âge de son partenaire, en demandant à le laisser grandir. "Sans aucun doute, c'est un très grand joueur", assure l'Argentin. Il est très jeune et quand on est jeune, on a des hauts et des bas. On attend toujours que ces joueurs-là brillent tout de suite mais certains ont besoin de plus de temps. Il a le soutien de l'entraîneur, du staff et de toute l'équipe. Personne ne va le blâmer."
Face à Angers, ce vendredi soir, Wahi aura donc une nouvelle opportunité de trouver le chemin du but. "Il a de très bonnes qualités, il est technique, très bon dans les espaces", a détaillé Rulli. "Il n'y a pas beaucoup de joueurs comme ça et c'est un plaisir pour nous, il nous apporte beaucoup de variété. Il faut être patient et je n'ai aucun doute sur le fait que quand il marquera de nouveau, on sera encore plus heureux."