RMC Sport

OM: Evra joue "les matchs Coca-Cola", mais Eyraud le juge "exemplaire"

Patrice Evra

Patrice Evra - AFP

Désormais doublure de Jordan Amavi, Patrice Evra vit sa situation avec déception et une pointe d'ironie, comme le rapporte L'Equipe. Mais Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, assure que l'ancien Mancunien est un élément important du groupe.

Officiellement "malade", Patrice Evra n'était pas dans le groupe pour OM-PSG ce dimanche (2-2). Le latéral gauche de 36 ans n'a d'ailleurs plus participé à un seul match de Ligue 1 depuis la défaite à domicile face à Rennes (3-1), le 10 septembre dernier. L'ancien joueur de la Juventus Turin, désormais derrière Jordan Amavi dans la hiérarchie au poste de latéral gauche, doit se contenter de certains matchs de Ligue Europa. "Désormais, je joue les matchs Coca-Cola", dirait-il, selon des propos rapportés par L'Equipe.

A lire aussi >> Incidents OM-PSG: Marseille convoqué devant la commission de discipline

"Exemplaire dans son implication"

Un départ cet hiver semble difficilement envisageable, même si la piste Crystal Palace a été évoquée en Angleterre ces derniers jours. Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais, compte en tout cas sur Evra, arrivé en janvier dernier. "Il y a des choix sportifs parfois difficiles, mais nous avons beaucoup d’échéances à venir, explique-t-il. Nous aurons besoin de lui. C’est un grand professionnel, exemplaire dans son implication, qui ne cesse de conseiller les jeunes."

VIDEO: Anelka donne des conseils de boxe... à Pat' Evra

Alexandre Alain Rédacteur