RMC Sport

OM: excédé par les questions sur Fratani, Tapie quitte le studio d’Europe 1

placeholder video
Invité sur Europe 1 ce lundi matin, Bernard Tapie n’a pas aimé qu’on l’interroge sur les accusations de corruption avec l’OM de son ancien attaché parlementaire Marc Fratani. Très agacé, l’ancien président phocéen, a quitté le studio.

Bernard Tapie en a marre des questions sur les accusations de Marc Fratani. Dans les colonnes du Monde, celui qui fut son ancien attaché parlementaire et surtout son homme à tout faire à l’OM lorsque Tapie présidait le club phocéen, l’accuse de corruption et dit avoir participé à l'achat d'un arbitre face au PSG. "Ce n’est pas vrai, bien entendu, cela suffit, s’est défendu Bernard Tapie dimanche sur le plateau de BFM TV. La seule chose qu’il dit avec précision, c’est ‘j’ai moi-même acheté un arbitre’. Alors je vais demander à la Ligue, parce que tout cela va évidemment faire l’objet d’une plainte, de quel arbitre il s’agit."

"S’il n’y a que ça qui vous intéresse, moi ça ne m’intéresse pas!"

Ces accusations de Marc Fratani étaient encore à l’ordre du jour ce lundi dans la matinale d’Europe 1. Sauf que cette fois, les questions ont tellement irrité l’ancien boss de l’OM qu’il a quitté le studio en plein interview. "Si on passe la matinée pour parler de ce que Fratani a dit, je me lève et je vous laisse toute seule, a-t-il lancé à la journaliste Audrey Crespo-Mara. Je suis venu parler de mon procès et de ce qui se passe dans le pays. S’il n’y a que ça qui vous intéresse, moi ça ne m’intéresse pas!" Relancé, Tapie coupe net: "Je ne vous répondrai pas. Et vous ne serez pas la première…" Et l’homme d’affaire de se lever et de quitter le studio. "C’est ridicule franchement, lâche la journaliste. Vous saviez très bien qu’on parlerait de ça."

Sur RTL, Marc Fratani a par ailleurs renouvelé ce lundi ses accusations à l’encontre de Bernard Tapie, notamment sur les arrangements des matchs face au PSG, sans citer de nom d’arbitre, ni apporter d’éléments tangibles.

AB