RMC Sport

OM: Eyraud appelle à la sérénité avec Villas-Boas

placeholder video
Dans une interview accordée à RMC Sport, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a appelé à la "sérénité" et la "concentration" sur la réussite de la fin de la saison. Il s'est voulu rassurant sur le rôle de Paul Aldridge, son nouveau conseiller spécial en charge du marché anglais.

"Je crois que l'heure est à la sérénité". Au micro de RMC Sport, dans une interview à écouter en intégralité dans Breaking Foot ce mardi à partir de 20h sur RMC, Jacques-Henri Eyraud se veut rassurant sur ses rapports avec André Villas-Boas et Andoni Zubizarreta. Une semaine après la sortie médiatique remarquée de l'entraîneur portugais, mécontent de l'arrivée du conseiller spécial Paul Aldridge, le président de l'OM a discuté avec lui et considère que l'ensemble du club doit désormais faire preuve de "concentration sur un objectif: bien terminer la saison".

"Bien sûr que je l'ai compris"

Tout en le rassurant sur la "mission très délimitée" de Paul Aldridge, qui doit permettre de "comprendre mieux le marché anglais, son évolution et ses acteurs", Jacques-Henri Eyraud a dit comprendre le message d'André Villas-Boas. "Bien sûr que je l'ai compris. Je suis celui qui l'a choisi et donc je sais bien que comme un entraîneur de son niveau, il est là en affichant une grande ambition. Il s'est même fixé un objectif courageux, qui est celui de se qualifier en Ligue des champions. Donc il faut tous être derrière lui, tous l'entourer. Je suis derrière lui, pour qu'il atteigne son objectif".

Quant à l'avenir du technicien portugais, qui a lui-même sous-entendu qu'il pouvait vite quitter le club, le président a calmé le jeu: "Je connais le football, je sais que rien n'est acquis. Mais ce que je sais aussi, c'est que je l'ai choisi pour son ambition. Il est un entraîneur de très haut niveau, c'est pour ça qu'il est là. Le choix que j'ai fait est un choix payant, compte tenu des résultats sur le terrain. Aujourd'hui, on ne se projette pas encore à la fin de la saison. On est vraiment dans ce match, dans ce championnat. Il a un contrat de deux ans et on est là ensemble, encore une fois, à afficher de l'unité, de la solidarité avec Andoni et avec lui. Il y a une relation qui est professionnelle".

JA avec Florent Germain