OM: Eyraud nie être prêt à "surpayer les joueurs" et calme le jeu sur les annonces de dépenses

Jacques-Henri Eyraud - AFP
S’il a un peu de mal à démarrer pour le moment, l’OM Champion’s project de Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt fait parler. Ce samedi, L’Equipe indiquait en effet que le président marseillais avait récemment participé à une réunion avec certains présidents de clubs professionnels. Un rendez-vous durant lequel, toujours selon le quotidien sportif, il a rappelé que Marseille allait investir en masse au prochain mercato d’été.
A voir aussi >> OM - Enfance, passé d'entrepreneur, rôle de président : les confidences de Jacques-Henri Eyraud
Les 200 millions seront dépensés
"Les 200 millions d’euros, ne vous inquiétez pas, je peux d’ores et déjà vous dire que je vais dépenser beaucoup plus", aurait ainsi répondu Jacques-Henri Eyraud aux remarques insistantes d’un de ses homologues et du directeur général exécutif de la Ligue, Didier Quillot. "Des transferts de fou, des gros salaires. Il (Jacques-Henri Eyraud) va envoyer du bois", se serait également exclamé l’un des présidents présents à cette réunion, toujours selon L’Equipe.
A voir aussi >> VIDEO, OM: Jacques-Henri Eyraud lance un "Aux armes" avec des enfants de Marseille
Eyraud: "Nous ne sommes pas là pour surpayer"
Des propos que l’homme fort de l’Olympique de Marseille a souhaité démentir, ou tout du moins tempérer sur son compte Twitter, en répondant, à un twittos, point par point aux intentions qu’on lui prête. "Nous ne sommes pas là pour "surpayer des joueurs". Si certains présidents de Ligue 1 le pensent, c’est un problème… pour eux", a d’abord clamé Jacques-Henri Eyraud. "Nous allons investir ce que nous avons prévu d’investir. Ni plus, ni moins", a ensuite martelé le patron olympien.
Eyraud calme le jeu
"Tout ce ceci consiste à vous (les supporters) faire monter dans les tours. […] On démarre un projet qui doit progressivement nous mener à jouer le titre et nous qualifier pour la Ligue des Champions. Cela prend du temps", a souhaité également rappeler l’ambitieux dirigeant phocéen aux supporters olympiens.
A lire aussi >> Ligue 1: L’OM sur un buteur d'Eibar?
Avant d’encourager les soutiens du club à venir nombreux pour la réception de Saint-Etienne, ce dimanche (21h) au stade Vélodrome: "Demain soir, on compte sur vous ! Allez, c’est tout… pour le moment", a-t-il finalement conclu, non sans humour. Le message est donc assez clair, l’OM investira bien les 200 millions d’euros annoncés, mais assure qu'il ne surpayera pas les joueurs sur qui le club investira.
A voir aussi >> VIDEO, OM: ce que Rudi Garcia a dit aux joueurs après Dijon