RMC Sport

VIDEO, OM: ce que Rudi Garcia a dit aux joueurs après Dijon

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

L’OM a concédé un match nul à domicile face à Dijon (1-1), lors de la 31e journée de L1, le 1er avril. Un résultat et une prestation qui n’ont pas été du goût de Rudi Garcia, qui l’a fait savoir à ses joueurs dans les vestiaires.

Rudi Garcia n’a pas beaucoup rigolé le 1er avril dernier. Ses joueurs lui ont fait une mauvaise blague, en concédant un triste match nul à domicile face à Dijon (1-1), lors de la 31e journée de Ligue 1. Après avoir déjà poussé un coup de gueule à la pause pour secouer ses joueurs, menés 1-0, le coach olympien a remis ça à la fin du match. Debout face à des joueurs le regard dans le vide, Garcia a monté le volume.

A lire aussi >> OM-Dijon: comment Garcia a très sèchement recadré ses joueurs (lui qui a annulé leur jour de repos) 

« Je vais commencer par vous serrer la main pour la deuxième période, évidemment pas pour la première, parce que ça s’appelle deux points de perdus ça messieurs ce qu’on vient de faire ce soir, a-t-il lâché. Quand on est dans le sprint final, c’est une très mauvaise idée de perdre deux points. Vous comprenez ça ? Quand on ne joue qu’une mi-temps, il nous arrive qu’on ne gagne pas les matchs les gars ! Quand bien même l’arbitre s’est trompé, qu’il y avait main, etc… Mais on ne peut pas se cacher derrière ça, parce qu’on n’a pas fait un match entier. Voilà… »

« Je ne vais pas vous lâcher »

« Donc pour l’instant, on va tout droit regarder, comme cette année, la Ligue Europa à la télévision, si on n’est pas capables de faire tout un match comme on a fait la deuxième mi-temps, a enchaîné Garcia. Je ne vais plus vous lâcher hein, parce qu’on doit être capables de faire beaucoup mieux ! Préparez-vous en bons professionnels. Un bon professionnel, il sait ce qu’il a à faire. Faites attention les gars, faites attention à tout, parce que si on veut aller jouer l’Europe la saison prochaine, ça passera par le détail de chacun d’entre vous. Ok ? Et vous allez m’avoir sur le dos ! » Selon nos informations, Garcia avait annulé la journée de repos initialement prévue et avait convoqué ses joueurs à 9h30 le lendemain de ce match.

A lire aussi >> Evra insinue qu'avant, l’OM n’était pas "un vrai club professionnel" 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport