RMC Sport

OM: Fabrice Apruzesse, légende d'un soir, met un terme à sa carrière

Joueur de la réserve de l'OM, et inconnu du grand public, il était entré en jeu lors d'un match de Ligue 1 à Bordeaux en 2012. A 34 ans, Fabrice Apruzesse vient d'annoncer sa retraite.

Il avait connu son moment de gloire en novembre 2012 (et reçu quelques critiques injustes) sur la pelouse de Chaban-Delmas. Alors que l’OM se déplaçait à Bordeaux en Ligue 1, Fabrice Apruzesse, habituel joueur de l’équipe réserve (CFA2) du club phocéen, était entré en jeu pour pallier les absences de Gignac, Rémy ou encore Jordan Ayew.

L’espace d’une vingtaine de minutes, l’attaquant au crâne chauve, au maillot trop grand et au numéro 33 dans le dos avait ainsi fait sa première et dernière apparition dans l’élite, se bâtissant une petite légende dans tout Marseille.

Il avait quitté l'OM il y a quelques mois

Sept ans plus tard, à 34 ans, Apruzesse a décidé de raccrocher. L’intéressé a confirmé la nouvelle au site de football amateur actufoot, évoquant un problème au genou et une perte de motivation.

Il évoluait dernièrement à l’EUGA Ardziv, un club de Marseille - historiquement celui de la communauté arménienne - après avoir fait une bonne carrière dans le football amateur sudiste, entre Consolat, l’OM, donc (où il est resté quatre saisons) mais aussi Aubagne. Il aura inscrit au total plus de 100 buts en CFA.

RMC Sport