RMC Sport

OM : Franck Passi n'a toujours pas reçu de coup de fil de Marcelo Bielsa

Franck Passi

Franck Passi - AFP

Franck Passi a réagi à propos des rumeurs annonçant l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille. En tant qu’ancien adjoint, le désormais coach de l’OM pense que l’entraîneur argentin l’aurait prévenu.  En conférence de presse, Franck Passi a également tenu à féliciter le comportement de Margarita Louis-Dreyfus.

En 2014-2015, Franck Passi a vécu le phénomène Marcelo Bielsa aux premières loges. En tant qu’entraîneur adjoint d’El Loco à Marseille, le coach de 50 ans a pu créer une « relation de sincérité et d’honnêteté ». Et ne veut pas croire que l’entraîneur argentin ne l’aurait pas averti à propos de son retour.

« S’il venait à l’Olympique de Marseille, il m’aurait appelé avant, pense Franck Passi. […]Il prendrait le temps de me passer un coup de fil quand même. » Le coach olympien n’exclut pas pour autant la possibilité du retour de Bielsa sur le banc. « Si, demain, il y avait un changement de propriétaire et que le propriétaire amenait un autre entraîneur, il prendrait ma place, reconnaît Passi. C’est le business qui est comme ça. »

>> A lire aussi : OM : Bielsa de retour ? Passi assure qu'il n'est pas au courant

Attention à ne pas amener un « charlatan »

Et, à l’Olympique de Marseille, le business est plutôt bien géré pour l’instant à en croire l’actuel entraîneur. « On a un actionnaire (Margarita Louis-Dreyfus) qui est responsable, je pense que c’est un grand patron parce qu’elle ne manage pas qu’une entreprise sportive et, si elle vend le club, elle vendra à une personne qui va pouvoir le pérenniser », assure Franck Passi.

>> A lire aussi : OM : Passi galère mais doit se taire

Une manœuvre directement destinée aux fans de l’OM. « C’est les supporters qui vont partir le plus si elle amène un charlatan qui, au bout de deux jours, fait plier le club, précise l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa. Donc j’imagine qu’elle pense d’abord aux supporters et aux gens qui aiment l’OM. » Et qui souhaitent sûrement être fixés assez vite.

>> A lire aussi : OM : ce que l'on sait de l'étrange partie de cache-cache entre Gérard Lopez et Margarita Louis-Dreyfus

la rédaction avec F. Ge.