
OM : ce que l’on sait de l’étrange partie de cache-cache entre Gérard Lopez et Margarita Louis-Dreyfus

Margarita Louis-Dreyfus - AFP
Une information et un démenti. Dans la foulée de la petite bombe lâchée avec beaucoup de pincettes par France Football, Margarita Louis-Dreyfus a répondu sur le site officiel de l’OM en déclarant : « Margarita Louis-Dreyfus dément formellement les informations publiées par France Football indiquant que le club aurait été vendu. Elle s’interroge sur l’intérêt que pourrait avoir un média sérieux à diffuser des informations erronées et non vérifiées. Le jour où la vente de l’OM sera finalisée, les salariés et la Mairie seront les premiers informés puis un communiqué sera diffusé comme il se doit. Toute spéculation est par conséquent fantaisiste. »
Dans l’état-major de l’OM on décrit une actionnaire très agacée, en colère contre la sortie de ces informations. Dans l’entourage de la patronne de l’OM on confie qu’il n’y a aucun accord avec Gérard Lopez, sans démentir qu’il y a des négociations et bien une offre de la part de Gérard Lopez. « On veut nous mettre la pression, c’est un lobbying pour nous faire craquer », avance même un proche de MLD.
L’entourage de Lopez : « Pour l’instant, il n’y a rien de signé »
Tard dans la soirée lundi, RMC Sport a pu joindre l’entourage de Gérard Lopez. On confirme les négociations avec un brin d’optimisme : « Nous sommes proches d’un accord, on espère le trouver la semaine prochaine. Mais, pour l’instant, il n’y a rien de signé. Toutes ces spéculations, c’est prématuré » confie-t-on dans l’entourage du Luxembourgeois.
Prématuré car, après avoir échangé plusieurs documents ces derniers jours notamment entre le clan luxembourgeois et Igor Levin, il n’y a pas encore d’accord, même oral, entre les deux parties.
MLD espère toujours recevoir une contre-proposition d’un fonds américain et reste en contact avec eux.
>> A lire aussi : OM : un retour de Bielsa, les supporters disent oui
L’entourage de Lopez : « Monsieur Bielsa a demandé à Gérard Lopez de le tenir au courant des avancées des négociations »
Concernant la rumeur évoquant le retour de Marcelo Bielsa. Même chez des proches de Gérard Lopez, on avoue que c’est une réflexion mais qu’il n’y a rien d’acté : « Gérard Lopez connaît Marcelo Bielsa par une relation en commun. Les deux hommes ont échangé sur l’OM. Mais pour l’instant il n’y a rien de plus, même si Monsieur Bielsa a demandé à Gérard Lopez de le tenir au courant des avancées des négociations. »
>> A lire aussi : OM : pourquoi Lopez et Bielsa pourraient arriver (ou pas)
Dans l’entourage de Marcelo Bielsa, on reste très prudent « Le Professor (Marcelo Bielsa) regarde attentivement ce qui se passe à Marseille. Il reste attaché au club. Mais pour l’instant il n’y a rien de concret. »
Tous les salariés de l’Olympique de Marseille ont découvert lundi l’information sur le site de France Football en pensant à une farce : « Cette information parue comme ça dans les médias, ça ressemble plus à un moyen de mettre la pression sur l’actionnaire avec l’homme providentiel Marcelo Bielsa. On rêve mais faut pas que le rêve se transforme en une Kachkar », confie un salarié.
>> A lire aussi : Dassier : "Lopez et Bielsa à l'OM? Ça tourne un peu à la farce"
Il n’y aura pas six recrues
Gérard Lopez est optimiste, il a déjà travaillé sur un éventuel organigramme avec son associé Marc Ingla comme directeur sportif. Ingla est un ancien dirigeant du Barça. Dans le clan Lopez, on réfute en revanche la possibilité de voir arriver plusieurs joueurs d’un coup en évoquant la proximité de la fin de mercato cet été. Sans pour autant oublier de flairer quelques coups, notamment le jeune Douglas de Fluminense qui appartient à la societé d’investissement Mangrove, une des sociétés de ….. Marc Ingla et Gérard Lopez.
>> A lire aussi : OM : Bielsa de retour? Passi assure qu'il n'est pas au courant
Entre l’optimisme de Gérard Lopez et les démentis formels et l’agacement de Margarita Louis-Dreyfus, les supporters de l’OM ne savent plus ou donner de la tête. Le clan MLD insiste sur le fait que « personne ne manipulera l’OM ni l’actionnaire avec la pression médiatique et qu’il faut respecter les supporters en évitant de vendre du rêve ». Le seul élément qui réunit les deux clans ce mardi c’est que rien n’est signé !