RMC Sport

OM: Garcia dans l'embarras sur le cas Mitroglou

placeholder video
Arrivé au dernier jour du mercato, le Grec Kostas Mitroglou n'a toujours pas porté le maillot de l'OM. Alors que son indisponibilité était estimée à trois semaines, elle devrait se prolonger. Pour le plus grand embarras de Rudi Garcia.

Garcia s'était à peine installé dans le fauteuil de la salle de presse de la Commanderie que la question lui a été posée: Kostas Mitroglou serait-il dans le groupe pour le match de dimanche face à Toulouse?

>> Revivez la conf de Rudi GArcia et Franck Zambo Anguissa en direct

Une question pas si anodine que ça, puisque l'avant-centre grec, principale recrue du mercato arrivée le 31 août n'a toujours pas porté le maillot de l'OM. Et cela pourrait durer. Comme révélé par RMC Sport mercredi, l'état de forme de Mitroglou pose encore question au point de rendre sa présence contre Toulouse presque impossible, et même incertaine pour les déplacements à Salzbourg et Nice. De quoi inciter l'état-major olympien à le mettre tout de même dans le groupe pour le match face à Toulouse dimanche soir: "C'est possible", a répondu Garcia ce vendredi.

Petit hic, Mitroglou ne s'est pas encore entraîné avec le reste du groupe. Ce qui paraît rédhibitoire. "Oui, c'est risqué, a développé Garcia. Tant qu'il ne sera pas entraîné avec le groupe, on ne prendra pas de risques. On verra." Une réponse alambiquée, tant le cas Mitroglou est problématique pour la direction olympienne.

Premier élément de réponse cet après-midi avec l'entraînement collectif prévu à 16h15. 

PK et FGe