OM: Garcia retrouve un peu de Totti en Balotelli

Une comparaison qui devrait flatter l’égo de son nouveau "grantakan", Mario Balotelli. Ce jeudi en conférence de presse en vue de l’affrontement pour l’OM avec Amiens (samedi à 17h) lors de la 25e journée de Ligue 1, Rudi Garcia s’est lancé sur la présentation tactique de l’attaquant italien. Du tableau noir qui a fini avec une comparaison étonnante. "Balotelli est différent de ce qu’on a pu avoir même si c’est un attaquant de surface plus qu’autre chose. Mais c’est un joueur qui joue bien avec l’équipe aussi, qu’on est capable de trouver en point d’appui. C’est par rapport à ça qu’on travaille plus spécifiquement", a débuté l’entraîneur de l’OM.
Une comparaison tactique
"Quand on est relativement bas et sous pression, si on est capable de le trouver, il est capable de garder le ballon et de faire remonter le bloc, aussi de jouer avec les autres. Il a une belle vision de jeu. Il est capable de jouer en une touche", a poursuivi Garcia, avant de se livrer donc à ce jeu des similitudes.
"Toute comparaison gardée, je retrouve (chez Balotelli) cette capacité à jouer en profondeur à une touche de Francesco Totti avec sa vision et sa capacité à mettre le ballon dans la course de ses partenaires." Une belle comparaison à assumer dès samedi face à Amiens.