OM : Garcia vit "l’une des saisons les plus compliquées" de sa carrière

A deux jours du rendez-vous crucial contre l’OL dimanche, Rudi Garcia n’a pas manqué ses retrouvailles avec la presse ce vendredi. Au menu, la rivalité contre l'OL, sous le prisme d'une improbable qualification en coupe d'Europe. Largement questionné sur les chances de Marseille de retrouver la Ligue Europa, l’entraîneur olympien s’est efforcé de maintenir la flamme.
"Elle fait partie d’une expérience qui me servira"
A retrouver >>> le direct commenté de la conférence de Rudi Garcia
"La saison a été compliquée. On a un gros match à jouer dimanche, chez nous, contre le troisième. Il faudrait peut-être un miracle mais tant qu’on peut accrocher l’Europe, on s’en donnera les moyens", promet l’ancien entraîneur romain. A trois journées du terme, l’OM compte pourtant sept points de retard sur Saint-Etienne, quatrième. L’OL, qui occupe le dernier strapontin pour la Ligue des champions, est placé à huit points.
L’entraîneur marseillais a refusé de se projeter sur une saison sans Europe. Mais il promet déjà de rendre des comptes en fin de saison. "Il sera bien le temps de faire un bilan avec les dirigeants de cette saison très compliquée, certainement l’une des plus compliquées de ma carrière mais elle fait partie d’une expérience qui me servira pour la suite." Le message est passé.