RMC Sport

OL: Le duo Juninho-Lamouchi pour succéder à Genesio? Aulas dément

placeholder video
Bruno Genesio en fin de contrat et sur le départ à l'issue de la saison, Jean-Michel Aulas oeuvre en coulisses pour lui trouver un successeur. Selon l'Equipe, un ticket Juninho-Sabri Lamouchi serait envisagé. Un duo lyonnais donc. Sollicité par RMC Sport, l'ancien maître du coup franc a assuré qu'il n'y avait "rien de concret"... tout en confirmant des discussions à venir "après la saison".

Après la rumeur José Mourinho ou les yeux doux faits à Christophe Galtier, Jean-Michel Aulas oeuvre en coulisses pour trouver le successeur de Bruno Genesio au poste de coach de l'OL. Et le président lyonnais pourrait bien avoir semé de fausses pistes pour revenir... à celle de toujours. 

Selon l'Equipe, le club aurait entamé des négociations pour un retour de Juninho. Un rôle de manager général, en charge de l'équipe première, serait envisagé pour le maître du coup franc, qui pourrait être associé à Sabri Lamouchi. Un duo lyonnais donc pour succéder à l'actuel entraîneur, sous le feu des critiques depuis des mois (voire des années) et qui a pour ultime mission de sécuriser la troisième place de l'OL en championnat. 

Juninho assure qu'il n'y a "rien de concret"

Jean-Michel Aulas était à Los Angeles la semaine dernière, pour un rendez-vous d'affaires. Juninho, qui a connu une période très compliquée au Brésil pour ses prises de position contre Jair Bolsonaro et le pouvoir en place, vit maintenant dans cette partie des Etats-Unis. Le patron du club lyonnais en a profité.

Contacté pour RMC Sport, l'ancien joueur de l'OL a longtemps fait l'autruche. Silence radio pendant 12 jours, une attitude inhabituelle de sa part. Il nous a finalement assuré qu'il n'y avait "rien de concret", ajoutant tout de même "on va parler après la saison seulement!". Il y a quelques mois, le Brésilien avait refusé la proposition de Jean-Michel Aulas pour un poste au sein de la direction de l'OL.

Quant à Sabri Lamouchi, hasard ou non, il devait être l'invité de Footissime lundi soir sur RMC Sport. Une invitation... à laquelle il a finalement renoncée quelques jours avant l'émission, en s'excusant pour cause de "rendez-vous professionnel". 

La piste Blanc pas écartée mais ne fait pas l'unanimité

Jean-Michel Aulas s'occupe de tout. Bruno Genesio n'est, de son côté, pas au courant. Et contrairement à ce qui flottait dans l'air ces dernières semaines, l'entraîneur ne s'est pas vu proposer un contrat de directeur sportif pour la saison prochaine. D'ailleurs, il ne le souhaite pas et serait plutôt volontaire pour couper avec Lyon. "De toutes façons, s'il était à la blanchisserie, il serait responsable des mauvais résultats", confie un proche à RMC Sport.

Si cette piste s'avérait exacte, le duo Juninho-Sabri Lamouchi cocherait plusieurs cases souhaitées par Jean-Michel Aulas: un coach parlant français et un duo lyonnais. Un scénario séduisant sauf qu'interrogé par RMC Sport, Aulas a écarté l'allégation d'un lapidaire "ne pensez rien car ce n'est pas exact". Peut-être encore une fausse piste.

Quant à l'hypothèse Laurent Blanc, le président de l'OL ne serait pas totalement contre, malgré des doutes concernant ses méthodes de travail. D'autres dirigeants du club se montrent plus réticents, en raison des incertitudes autour de son éventuel adjoint. Le nom de Franck Passi ne ferait d'ailleurs pas l'unanimité.

A.Bo avec Sa.De et E.Jay