OM: Gattuso fixe son objectif de classement pour la fin de saison

Le pari Gennaro Gattuso. Marcelino ayant quitté son poste d’entraîneur après la réunion houleuse avec les représentants de groupes de supporters, Pablo Longoria mise sur le volcanique entraîneur italien pour remettre l’équipe phocéenne sur de bons rails. Il y a du travail. Balayé par le PSG dimanche au Parc lors du Classique (4-0), l’OM ne pointe qu’à la 8eme place de Ligue 1 avant un périlleux déplacement à Monaco samedi soir pour le compte de la 7eme journée de championnat.
Malgré cette tempête, l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan veut croire au potentiel de son équipe. A l’issue d’une saison qui verra les quatre premiers se qualifier pour la nouvelle formule de la Ligue des champions, Gattuso n’envisage pas autre chose qu’une place dans le top 4.
"Faire en sorte que les gens soient heureux et fiers de leur équipe"
"Le mort d’ordre, c’est l’Europe, a assuré l'entraîneur de 45 ans jeudi lors de sa présentation. Ma prolongation de contrat est liée à l’Europe (son année en option sera levée en cas de qualification pour la Ligue des champions, ndlr). J’ai donc envie qu’on termine parmi les quatre premières places sinon je risque rentre chez moi."
Après ses premières séances d’entraînement avec son nouveau groupe, l’Italien ne veut pas se projeter trop loin : "L’important c’est d’abord de générer de l’enthousiasme, de l’envie, de bien faire les choses. Bien sûr, l’équipe est en difficulté mais elle a des valeurs. Il faut se concentrer match après match pour atteindre nos objectifs. Même s’il y a des adversaires de très haut niveau, il faut qu’on se concentre là-dessus. Il faut faire en sorte que les gens viennent au stade Vélodrome et qu’ils soient heureux et fiers de leur équipe."