RMC Sport

OM: Gaudin l'assure, il n'est "pas question de vendre le Vélodrome"

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a réaffirmé ce mercredi dans Team Duga sur RMC ne pas avoir l'intention de vendre le stade Vélodrome. "Il appartient aux Marseillais", a-t-il expliqué.

Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, Jean-Claude Gaudin a réaffirmé sa position concernant le stade Vélodrome. Il est pour lui hors de question d'en céder les droits de propriété à Frank McCourt. "Le stade Vélodrome, c'est comme le Vieux Port ou Notre-Dame-de-la-Garde, ça appartient aux Marseillais. Ce sont les Marseillais qui possèdent le Vélodrome. On a augmenté le loyer et lors de soirées comme jeudi (face à Salzbourg), on récupère un peu d'argent sur le nombre de supporters", a expliqué le maire de Marseille.

>> Les podcasts de Team Duga

A guichets fermés face à Salzbourg

"Il n'est pas question de vendre le Vélodrome", a insisté Jean-Claude Gaudin, qui a prévu d'assister jeudi (21h05) à la demi-finale de Ligue Europa entre l'OM et le Red Bull Salzbourg. Le Vélodrome sera pour l'occasion à guichets fermés et le record établi lors du quart de finale retour face à Leizpig pourrait donc bien être battu. Le match avait alors attiré 61.882 supporters, établissant un nouveau record d'affluence pour l'OM à l'occasion d'un match de Coupe d'Europe.

A lire aussi >> OM-Salzbourg: Gaudin explique pourquoi il n'y aura pas de fan-zone

RR