OM : Gaudin veut que McCourt "mette beaucoup d’argent" et demande l’aide des anciennes gloires

- - -
Il ne cache pas sa satisfaction. Avec sa verve habituelle, Jean-Claude Gaudin est venu dans Team Duga, ce lundi sur RMC, pour réagir au rachat de l’OM par l’Américain Frank McCourt. « C’est une belle journée, estime le maire de Marseille, en poste depuis 1995. Il y a très longtemps, c’est moi qui avais confié l’Olympique de Marseille à Robert Louis-Dreyfus (en décembre 1996, ndlr). Lui et sa famille ont mis beaucoup de leur argent personnel dans le club. Mais depuis quelques temps, Margarita Louis-Dreyfus souhaitait vendre et je faisais une pression amicale sur elle pour que ça se fasse le plus vite possible. J’aurais d’ailleurs préféré que ça se fasse au tout début de l’été… »
>> Rachat de l'OM : "Pas d'aigreur, juste de la tristesse", réagit Gerard Lopez pour RMC Sport
Il aura fallu attendre ce 29 août que la nouvelle soit officialisée. « Je suis soulagé parce que je souhaite le plus, c’est le succès de l’OM, poursuit l’homme politique de 76 ans. Ça garantit la cohésion sociale de la deuxième ville de France. Et nous en avons besoin tous les jours. Ce qui me plait aussi, c’est que l’entreprise Louis-Dreyfus est une affaire familiale, et là, c’est la même chose avec Frank McCourt. »
>> Rachat de l'OM : supporters de l'OM et du PSG se lâchent sur la page Wikipedia de Frank McCourt
Gaudin : « le père de McCourt a libéré la Provence en 1944 »
Si le promoteur immobilier de Boston ne devrait pas être intronisé avant plusieurs semaines (le temps du processus administratif), il va devoir se familiariser rapidement avec le contexte marseillais. « Son père a participé à la libération de la Provence contre les forces nazis en 1944 », rappelle Gaudin, avant de lancer un appel aux anciennes gloires de l’OM, dont certains membres de la Dream Team RMC Sport : « Il aura besoin d’être aidé. Et des hommes pour lesquels j’ai une grande considération comme Eric Di Meco, Jean-Christophe Marquet, Marcel Dib, Dugarry ou Leboeuf, sont capables de venir donner un coup de main à Marseille. Il y en aura besoin. Je serai ravi qu’Eric (Di Meco) revienne travailler à Marseille, ça serait super. »
Avec cette nouvelle page qui s’ouvre, la cité phocéenne attend maintenant de savoir si son OM aura les moyens de rivaliser avec le PSG dans les prochaines années. « Je n’en sais rien, reconnait Gaudin. Je lui ai dit de la manière la plus claire possible qu’il fallait des sous à l’OM. J’espère qu’il va en mettre beaucoup. Mais ne me parlez pas du Paris Saint-Germain. Je m’y intéresserai quand la session parlementaire reprendra et que je serai obligé d’aller à Paris ! »