RMC Sport

OM. Germain adore le Vélodrome: "En plein match, je regarde les virages et je me dis que c'est magnifique"

Juste avant le choc entre le PSG et l'OM, ce dimanche (21h), Valère Germain a accordé une interview à RMC Sport, dans laquelle il évoque sa fierté de porter le maillot du club de sa ville de naissance. Et il s'avoue toujours bluffé par l'ambiance du Vélodrome.

Valère Germain est né le 17 avril 1990 à Marseille, soit la veille de Benfica-OM (1-0) et de la célèbre main de Vata. Et son père, Bruno, a porté le maillot marseillais pas loin de 200 fois. Jouer enfin à l'OM, à 27 ans, est donc très particulier pour lui. Et lorsque le Vélodrome scande son nom, le joueur formé à Monaco ressent donc "énormément de fierté", comme il l'a confié à RMC Sport.

"J'en ai rêvé petit, avoue-t-il. À chaque fois que je jouais à la PlayStation, que je regardais un match, c'était l'OM. Rien que quand on rentre sur le terrain avec la musique "Jump", c'est fantastique. À chaque fois, quand je rentre, je regarde les virages et je me dis que mon rêve est devenu réalité. Quand je marque un but, c'est fantastique."

"Je suis le plus heureux du monde"

"Souvent, même en plein match quand il y a un arrêt de jeu, une touche, un coup franc, je regarde les virages et je me dis que c'est magnifique, concède Germain. Si je suis là, c'est que je l'ai mérité. Mais c'est un rêve éveillé, mon rêve de petit, et je pense qu'on est peu à avoir réalisé ses rêves d'enfant et moi je le réalise aujourd'hui. Je suis le plus heureux du monde."

A lire aussi >> PSG: malade, Neymar pourrait manquer le choc face à l’OM

L’interview de Valère Germain à retrouver :

>> PSG-OM. Germain: "Si on est encore plus motivés qu'eux, on peut les battre"

>> PSG-OM: Ligue 1 ou Coupe de France? Germain a une petite préférence

>> PSG-OM. Germain: "Si on met quelques tacles comme à l'époque, on prend six mois de suspension"

>> OM: Germain ne fera pas de "grands sourires" aux joueurs du PSG (mais pourrait échanger son maillot)

>> OM: Germain plus à l'aise à deux attaquants, "une idée reçue" selon lui

>> Avant PSG-OM, Valère Germain tacle Neymar

AA avec F.Ge