OM: Germain veut rester (en partie grâce à Balotelli)

Titulaire indiscutable depuis le mois de février, et auteur de trois buts en Ligue 1 lors des quatre derniers matches, Valère Germain a retrouvé son meilleur niveau à l’OM en 2019. L’attaquant de 29 ans est enfin épanoui dans le système de jeu de Rudi Garcia et se verrait bien poursuivre à Marseille la saison prochaine.
"J’ai un contrat jusqu’en 2021, je me sens bien ici, surtout ces derniers mois où, personnellement, c’est mieux, a confié l’attaquant dans l’émission Ici c’est Willy. Je me sens bien, je suis ici. Maintenant dans le football, vous savez, tout va très vite. Maintenant, voilà, je me sens très bien, j’ai envie de rester ici."
"Des qualités qui se complètent" avec Balotelli
La bonne période de Valère Germain n’est pas due au hasard. Elle coïncide au passage de l’équipe en 4-4-2 et à son association avec Mario Balotelli. "On a des qualités qui se complètent, analyse Germain. Mario est quelqu’un qui reste plus dans l’axe et fixe les défenses. J’aime bien revenir défendre, aller sur les côtés, faire des appels. Il aime bien être à la finition des actions. Maintenant, je ne pense pas qu’un bon duo se juge au nombre de passes entre les joueurs mais plutôt en fonction des déplacements de l’un vis à vis de l’autre. Et sur ce point, je pense que c’est plutôt pas mal."