RMC Sport

OM: Gomis déjà de retour (mais dans un groupe élargi)

Bafé Gomis

Bafé Gomis - AFP

Blessé le 12 février dernier, Bafé Gomis a été retenu dans un groupe élargi par Rudi Garcia pour la réception d’Angers, vendredi (20h45), à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1.

Le retour de Bafé Gomis n’est pas encore totalement certain mais il se rapproche. Touché à un genou à Nantes (3-2) le 12 février dernier, l’attaquant de l’OM pourrait faire son retour quatre semaines plus tard. Pourrait, car le conditionnel est encore de rigueur. Si l’ancien joueur de l’OL est bien présent dans le groupe communiqué par Rudi Garcia pour la réception d’Angers, ce vendredi (20h45), l’entraîneur phocéen a vu large.

>> OM: Rudi Garcia a deux idées pour remplacer Gomis

Gomis va se tester vendredi

Rudi Garcia a ainsi convoqué 21 éléments pour cette 29e journée de Ligue 1. Un groupe dans lequel on retrouve des joueurs plus aperçus sous le maillot phocéen depuis plusieurs semaines : Aaron Leya Iseka et Zinedine Machach. La présence dans le groupe de Gomis démontre que les tests du début de semaine ont été concluants et que le staff estime qu’il est apte, même si ce retour devrait s’effectuer en douceur. Gomis effectuera de nouveaux tests vendredi matin pour valider, ou non, sa présence dans les 18 pour Angers.

>> OM: la réponse cinglante de Passi à Rudi Garcia sur le recrutement "fait en dépit du bon sens"

MI avec Florent Germain à Marseille