RMC Sport

OM: Gomis espère revenir pour Lille (ça va être un peu juste pour Angers)

Bafé Gomis (OM)

Bafé Gomis (OM) - AFP

INFO RMC SPORT. Blessé le 12 février à Nantes, Bafé Gomis va faire des tests ce mardi et ce mercredi en vue d’OM-Angers vendredi. Mais ça devrait être trop juste pour l’attaquant marseillais, dont le retour devrait se faire à l’occasion du déplacement à Lille le 17 mars.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Après avoir retrouvé le chemin de la victoire dimanche à Lorient (4-1), l’OM pourrait rapidement retrouver son meilleur buteur, Bafétimbi Gomis. L’attaquant marseillais, victime d’une entorse du genou droit lors de la défaite à Nantes (3-2) le 12 février dernier, va mieux.

Gomis court, travaille notamment les appuis sur le terrain et ne ressent plus de douleur. L’OM avait initialement communiqué sur une absence de quatre à six semaines, mais le plus probable est que le délai maximum d’un mois et demi ne soit pas atteint.

A voir aussi >> Ligue 1: mais oui, l'OM peut encore être européen

Prudence pour vendredi

Selon nos informations, Gomis effectuera même des tests, ce mardi et mercredi, pour savoir si une présence dans le groupe contre le SCO d’Angers (10 mars) est envisageable ! Le staff ne souhaitant prendre aucun risque, le plus probable et le plus raisonnable est cependant de parier sur un retour de Gomis la semaine suivante, pour le déplacement de l’OM à Lille, précisément le vendredi 17 mars.

Ce serait moins de cinq semaines après sa blessure. Gomis pourra ensuite profiter de la trêve internationale du mois de mars pour parfaire sa condition physique. L’OM, qui a joué à Lorient sans véritable numéro 9, et qui a dû bricoler avec Njie lors des trois précédentes rencontres, s’apprête donc à retrouver son unique buteur de métier.

A voir aussi >> Payet régale, Thauvin brille, les Merlus plongent... le débrief de Lorient-OM

Florent Germain