RMC Sport

OM: "Il a commis un crime?", Eyraud agacé par les "mots excessifs" sur Garcia

placeholder video
Agacé par ce match qui venait de se jouer à huis clos ce mardi au Vélodrome, en dépit de la victoire de l'OM contre Bordeaux (1-0), Jacques-Henri Eyraud n'a pas échappé aux questions sur Rudi Garcia. Esquivant les envies de son entraîneur de s'inscrire sur la durée, le président phocéen a surtout appelé les médias à plus de retenue.

Malgré la victoire de l'OM contre Bordeaux ce mardi (1-0) en match en retard de la 18e journée de Ligue 1 - la deuxième seulement en 13 matchs toutes compétitions confondues - Jacques-Henri Eyraud était loin d'afficher un large sourire. Enervé par le huis clos dont a écopé le Vélodrome pour un jet de pétard, le président marseillais l'était aussi par le traitement médiatique réservé à Rudi Garcia. 

Interrogé sur les propos de son entraîneur, qui disait lundi être venu pour s'inscrire dans la durée, le boss phocéen a éclipsé la question. Et préféré se concentrer sur les mots de la presse pour son entraîneur.

"C'est tellement excessif d'employer ces mots-là"

"Ce que je veux dire, c'est que j'ai lu des choses qui m'ont un peu choqué ces dernières heures, j'ai lu des mots comme 'procès', 'sursis'... Alors quoi? Il a commis un crime? Un délit?, s'insurge Eyraud. Cela m'a un peu choqué. C'est tellement excessif d'employer ces mots-là... on travaille, tout le monde travaille dans ce vestiaire, dans le club, pour changer la dynamique. J'aimerais qu'on sache garder raison et qu'on n'emploie pas ces mots-là." 

Relancé sur l'avenir de Rudi Garcia au-delà de ces prochaines semaines, Jacques-Henri Eyraud a préféré partir. Faut-il y voir un indice? Septième à neuf point de l'OL (troisième), l'OM se rend à Dijon vendredi (20h45), pour la 24e journée de Ligue 1. Pour enchaîner et repousser encore un peu la crise qui couve depuis plusieurs semaines.

A.Bo avec F.Germain à Marseille