OM: "Je m’imagine jouer à deux avec Balotelli, et j’espère que le coach aussi", lance Germain

S’il n’a pas marqué, Valère Germain n’a pas démérité ce mardi soir lors de la victoire marseillaise contre Bordeaux en Ligue 1 (1-0), et a sûrement signé l’une de ses meilleures apparitions de la saison. Avec une passe décisive à la clé pour Boubacar Kamara, seul buteur du soir.
Une performance réalisée alors que l’OM jouait à deux attaquants, un schéma assez rare depuis l’arrivée de Rudi Garcia, et pourtant celui que Germain préfère. Ce qu’il n’a pas manqué de souligner en zone mixte, à l’issue de la rencontre.
"Ça me rappelle de belles années à Nice et Monaco"
"On a joué en 4-4-2 et je devais partager l’attaque avec Clinton, a-t-il analysé à chaud. On était assez libres. Ce n’est pas un secret de dire que j’apprécie jouer à deux attaquants. Depuis que je suis arrivé, on a quasiment toujours joué à une seule pointe, ou de temps en temps à deux mais avec cinq défenseurs derrière… Je dois faire mieux quand je joue seul, mais c’est vrai que j’apprécie le fait d’être à deux. Je pense d’ailleurs avoir fait un bon match ce soir, ça me rappelle de belles années à Nice et Monaco, où on jouait à deux attaquants et où ça se passait plutôt bien pour moi."
Et tandis que Balotelli, non qualifié ce mardi, va probablement être l’arme offensive numéro 1 de l’OM d’ici la fin de saison, Germain espère bien avoir l’occasion de l’épauler. "Si j'imagine tourner autour de lui? Je me l’imagine, et j’espère que le coach se l’imagine aussi", a-t-il lâché avec un sourire. Le message est lancé. Reste à savoir si Garcia va en tenir compte...