RMC Sport

OM: "Il fait beaucoup plus peur qu'Olivier Létang", Benatia dénonce les raisons de son expulsion face à Lille

placeholder video
Le directeur du football de l'Olympique de Marseille, Medhi Benatia, a livré une interview à La Provence ce samedi où il revient sur le carton rouge qu'il avait reçu face à Lille en Coupe de France au début de l'année. L'ancien joueur de la Juventus a dévoilé les coulisses de son exclusion et les propos qu'aurait tenu le représentant de la FFF.

L'Olympique de Marseille vit une saison compliquée sur tous les points. Au-delà d'une fin d'exercice 2024-2025 qui se complique, les Phocéens ont connu plusieurs problèmes en coulisses. Les déboires de Pablo Longoria s'étaient ajoutés à ceux de Medhi Benatia qui, dans une interview accordée à La Provence, est revenu sur sa suspension, provisoirement levée, après son carton rouge reçu contre Lille en début d'année.

"Quand on voit M. Benatia, il est plus impressionnant physiquement et il fait beaucoup plus peur qu'Olivier Létang". Voila la phrase que le représentant de la Fédération française de football aurait prononcé. "C'est sérieux? C'est pour vous dire dans quel monde on vit. Pourquoi je fais plus peur qu'un autre?", s'est demandé Medhi Benatia.

Une suspension confirmée puis provisoirement levée

Juste après son exclusion lors du 16e de finale de la Coupe de France face à Lille, Medhi Benatia s'était outré du traitement qui lui avait été reservé. "Ce soir, ce que je viens de vivre, c'est grave. On marque, je vais voir le quatrième arbitre (Jérémy Stinat) pour lui dire qu'il y avait pénalty (sur Rowe). Au passage, j'enlève mon coach qui est en train de se disputer avec Olivier Létang. Il y a beaucoup de monde à ce moment-là, une quinzaine de personnes. Clément Turpin arrive de 50m, il vient là et 'paf' rouge! Je reviens voir le quatrième arbitre qui me dit que je l'ai menacé avec le doigt", avait-il déclaré au micro de beIN Sports quelques minutes après le coup de sifflet final.

Confirmée dans un premier temps, la suspension du directeur du football de l'OM a ensuite été levée à titre conservatoire après l'appel du club phocéen après de la CNOSF. La commission de discipline de la FFF avait adressé une suspension de trois mois ferme et trois mois avec sursis suite à cet incident. De son côté Olivier Létang s'en était sorti avec un mois ferme et un mois avec sursis. Marseille avait alors jugé la sanction "injuste et disproportionnée".

VN