RMC Sport

OM: "Il faut de l'expérience que je n'ai pas", Habib Beye pas prêt pour le banc marseillais

Alors que son nom circulait sur la Canebière comme potentiel nouveau coach de l'OM (surtout dans l'esprit de certains supporters), Habib Beye a éteint la rumeur ce dimanche. Le consultant veut prendre le temps de se former puis accumuler de l'expérience avant de postuler.

Habib Beye a laissé un très bon souvenir à l'OM. Joueur qui a toujours mouillé le maillot, le Sénégalais a la cote auprès des supporters. Depuis, il séduit comme consultant à Canal+ par ses interventions et analyses. Au point de lancer une folle rumeur à Marseille: Et si le candidat idéal au poste laissé vacant par Rudi Garcia était Habib Beye? 

Pas les diplômes nécessaires, ni l'expérience

Flatté que son nom soit évoqué, l'ex-latéral droit a tenu à calmer les choses, en rappelant sa situation. "Tout le monde connait l'attachement que j'ai pour ce club mais il faut être cohérent. Je suis en train de passer mon BEF (brevet d'entraîneur de football) qui me permet d'entraîner les jeunes au niveau national. Pour coacher l'OM, il faut de l'expérience, que je n'ai pas, insiste-t-il sur Canal+. Et il faut les diplômes (qu'il n'a pas encore également ndlr)."

Malgré tout, Habib Beye prend rendez-vous pour le futur. "A l'instant T, c'est tout à fait impossible. Mais j'aimerais à l'avenir que ça arrive", a-t-il déclaré avec ambition. La piste la plus chaude pour le prochain coach de l'OM mènerait pour l'instant à André Villas-Boas.

ME