RMC Sport

OM: "Il faut qu’on lave le linge sale en famille" estime Lopez

placeholder video
L’OM a vécu une soirée très pénible en s’inclinant face au Stade Rennais, dimanche au Vélodrome, en clôture de la 5e journée de Ligue 1 (1-3). Après cette nouvelle claque, Maxime Lopez appelle son équipe à se remobiliser.

Après s’être fait corriger à Monaco avant la trêve internationale (6-1), l’OM espérait reprendre des couleurs dimanche face au Stade Rennais, qui n’avait pas encore gagné dans ce championnat. Mais les joueurs de Rudi Garcia ont à nouveau sombré. Devant leur public cette fois. Une défaite 3-1, après avoir été menés 3-0, qui leur a valu une belle bronca du Vélodrome. Après cinq journées, Marseille pointe à la 10e place du classement, avec déjà un retard conséquent sur les prétendants au podium.

>> Après la déroute à Monaco, l'OM se noie encore face à Rennes

Lopez: "Qu'on se regarde tous dans une glace"

"On avait vu que cette équipe de Rennes n’avait pas pris beaucoup de points depuis le début de saison. On s’était bien préparés quand même, mais on n’a pas réussi à produire ce qu’on voulait, regrette Maxime Lopez, qui attend un sursaut de son équipe dans les prochaines semaines. On a été puni parce qu’on a manqué d’agressivité. On s’est fait bouger. Maintenant, il faut qu’on lave le linge sale en famille, qu’on se regarde tous dans la glace et qu’on reparte de l’avant." En commençant dès ce jeudi avec la réception de Konyaspor en Ligue Europa.

>> OM-Rennes: Garcia exlique la sortie de Sakai: "J'aurais pu sortir tout le monde"

AJ avec FGe