RMC Sport

OM: "Il n'y a aucun problème", assure Thauvin après son petit clash avec Sanson

placeholder video
Unique buteur de l'Olympique de Marseille contre Guingamp dimanche (1-0), Florian Thauvin est revenu sur cette action en fin de rencontre où il s'est accroché verbalement avec Morgan Sanson, qui attendait un centre. Pour l'international français, il n'y a rien de grave. Et il aurait "dû faire la passe".

Florian Thauvin a inscrit son 6e but personnel depuis le début de la saison en Ligue 1 face à Guingamp au stade Vélodrome ce dimanche. Le milieu offensif a ainsi offert une nouvelle victoire à l'Olympique de Marseille (1-0), solide 4e du championnat de France. En zone mixte après la rencontre, le Phocéen a évoqué un petit incident survenu en fin de rencontre.

"J'aurais dû faire la passe"

A la 78e minute, Florian Thauvin s'est infiltré dans la défense guingampaise côté droit et a tenté sa chance. Sa tentative s'est envolée au-dessus de la transversale. Une issue qui a déplu à Morgan Sanson, qui était au centre et attendait un service de son coéquipier. Agacé, Thauvin l'a rabroué un peu brutalement, mêlant la parole à son geste irrité.

A revivre >> Le live de Marseille-Guingamp

Cet épisode n'est toutefois pas important pour l'ancien Bastiais, qui explique sa décision de tenter sa chance seul plutôt que de servir Sanson: "Ça fait un moment que j’enchaîne les matchs, on commence à être un peu fatigué. Avec la fatigue, c’est compliqué d’être lucide. On ne fait pas toujours les bons choix, si j’avais marqué ça aurait été très bien." Thauvin ajoute: "Là, en l’occurrence, je n’ai pas marqué. Alors j’aurais dû faire la passe. Mais il n’y a aucun problème."

A lire aussi >> Thauvin porte l'OM qui s'installe dans le haut du tableau

N.B avec Florent Germain à Marseille