RMC Sport

OM: "J'ai été hué, humilié, attaqué", Gerson savoure sa revanche sur les réseaux

Auteur mercredi soir de son deuxième but et de son premier bon match lors de la victoire de l'OM à Nantes (1-0), le milieu brésilien Gerson a cité quelques paroles de chanson "revanchardes" sur les réseaux sociaux après la rencontre.

Il y a ce but, précieux, cette jolie reprise en pivot qui a offert la victoire à l'OM (1-0), et puis il y a tout le reste. Les transmissions du gauche, les combinaisons avec Dimitri Payet, les projections, les récupérations... Cinq mois après son arrivée à Marseille, le milieu brésilien Gerson (24 ans) a enfin réalisé un vrai bon match, mercredi soir sur le terrain de Nantes.

Bien sûr, il en faudra d'autres pour définitivement faire taire les critiques et justifier le prix important de son transfert, mais l'ancien chouchou du public de Flamengo a savouré. Et il s'est aussi montré revanchard, en citant sur les réseaux sociaux des paroles d'une chanson du rappeur brésilien Projota.

Les félicitations de Lucas Paqueta

"J'ai été hué, j'ai été humilié, j'ai été attaqué, a ainsi écrit Gerson, deux heures environ après le coup de sifflet final à la Beaujoire. J'ai été maudit, menacé, jamais effrayé. Applaudi, vénéré, honoré." Des mots qui ne sont donc pas les siens, mais qui traduisent sans doute son état d'esprit, et l'orgueil touché d'un champion.

Félicité par tous ses coéquipiers à Nantes, Gerson a également eu droit à de nombreux messages de soutien en ligne. Notamment un... de Lucas Paqueta. "Bien joué mon frère, tu le mérites vraiment", a commenté le joueur de l'OL, après la défaite lyonnaise contre Reims (2-1).

C.C.