OM: "Je n’ai pas peur de le dire", Rulli envoie un message fort au PSG sur les ambitions marseillaises

Il ne s’agit évidemment que d’un écart provisoire. Mais tout de même. Fort de sa solide victoire à Rennes samedi (2-1), avec des réalisations de Mason Greenwood et Adrien Rabiot, l’OM a conforté sa deuxième place et s’est rapproché à quatre unités du PSG. Un leader qui pourrait reprendre le large en cas de victoire ce dimanche au Parc des Princes contre Saint-Étienne (20h45), pour la clôture de la 17e journée de Ligue 1, mais qui voit pour l’instant cette équipe marseillaise s’accrocher coûte que coûte.
"On a gagné le respect de toutes les équipes"
Alors les Phocéens doivent-ils plutôt regarder devant et croire à une éventuelle lutte pour le titre, ou se concentrer sur cette place de dauphin, eux qui comptent cinq longueurs d’avance sur Monaco ? Geronimo Rulli, lui, ne craint pas d’afficher ses ambitions. "Je suis à quatre points du PSG. C’est ma mentalité, je veux gagner. Je n’ai pas peur de le dire. On est très content parce qu’on a fait un très bon match. On a gagné le respect de toutes les équipes. Elles nous attendent toutes dans leur moitié de terrain", a commenté le portier marseillais, encore excellent au Roazhon Park.
"Je sais que pour les médias, c'est assez facile de taper sur les équipes et notamment l'OM mais on a une grande confiance en nous. Il y aura des moments compliqués, la saison est longue, mais on a des objectifs, et on sait qu'on a la qualité, le travail et la cohésion de groupe pour réaliser une grande saison. On y croit et on y a toujours cru, même dans les moments difficiles", a complété Neal Maupay, le regard déjà tourné vers la Coupe de France. L’OM retrouvera le Vélodrome ce mardi pour son 16e de finale face au Losc. Avant d'accueillir Strasbourg cinq jours plus tard en championnat.