RMC Sport

OM: "Je n’ai pas peur de le dire", Rulli envoie un message fort au PSG sur les ambitions marseillaises

placeholder video
Après la belle victoire de l'OM à Rennes samedi (2-1), Geronimo Rulli assume de regarder vers le haut du classement, avec le PSG en ligne de mire.

Il ne s’agit évidemment que d’un écart provisoire. Mais tout de même. Fort de sa solide victoire à Rennes samedi (2-1), avec des réalisations de Mason Greenwood et Adrien Rabiot, l’OM a conforté sa deuxième place et s’est rapproché à quatre unités du PSG. Un leader qui pourrait reprendre le large en cas de victoire ce dimanche au Parc des Princes contre Saint-Étienne (20h45), pour la clôture de la 17e journée de Ligue 1, mais qui voit pour l’instant cette équipe marseillaise s’accrocher coûte que coûte.

"On a gagné le respect de toutes les équipes"

Alors les Phocéens doivent-ils plutôt regarder devant et croire à une éventuelle lutte pour le titre, ou se concentrer sur cette place de dauphin, eux qui comptent cinq longueurs d’avance sur Monaco ? Geronimo Rulli, lui, ne craint pas d’afficher ses ambitions. "Je suis à quatre points du PSG. C’est ma mentalité, je veux gagner. Je n’ai pas peur de le dire. On est très content parce qu’on a fait un très bon match. On a gagné le respect de toutes les équipes. Elles nous attendent toutes dans leur moitié de terrain", a commenté le portier marseillais, encore excellent au Roazhon Park.

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 19e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matchs, Nicolas Vilas est aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : Walid Acherchour : "L'OM avance et a des certitudes, c'est une victoire très importante" – 11/01
13:40

"Je sais que pour les médias, c'est assez facile de taper sur les équipes et notamment l'OM mais on a une grande confiance en nous. Il y aura des moments compliqués, la saison est longue, mais on a des objectifs, et on sait qu'on a la qualité, le travail et la cohésion de groupe pour réaliser une grande saison. On y croit et on y a toujours cru, même dans les moments difficiles", a complété Neal Maupay, le regard déjà tourné vers la Coupe de France. L’OM retrouvera le Vélodrome ce mardi pour son 16e de finale face au Losc. Avant d'accueillir Strasbourg cinq jours plus tard en championnat.

RR avec XG