RMC Sport

OM: "Je ne suis pas venu pour finir cinquième", Garcia affiche ses ambitions

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Rudi Garcia a évoqué ses projets pour l’OM à l’aube de cette nouvelle saison. L’entraîneur de 53 ans espère ramener le club en Ligue des champions le plus vite possible. Mais il se montre tout de même prudent sur ses chances d’y parvenir à court terme.

Si Rudi Garcia a accepté le challenge de l’OM, c’est pour jouer le podium. Voire mieux à terme. Et donc permettre au club phocéen de retrouver la Ligue des champions. Une ambition que ne cache pas le coach de 53 ans, débarqué en octobre dernier. Après un début d’année 2017 plutôt encourageant, l’ancien entraîneur de l’AS Rome souhaite désormais intégrer le peloton de tête de la Ligue 1.

>> Mercato: accord Aston Villa-OM pour Amavi

"Finir cinquièmes (la saison dernière) a été un vrai exploit vu d’où on est partis. Mais cinquième, ce n’est pas la place de l’OM, explique-t-il dans un entretien accordé à L’Equipe. Je ne suis pas venu là pour finir cinquième. Je suis là pour qualifier le club en Ligue des champions. Je ne sais pas si ce sera pour cette année, ce n’est pas l’objectif affiché. Mais l’ambition, c’est celle-là. Je veux ramener l’OM en C1, gagner des titres. La dernière fois que l’OM a gagné des titres, c’était avec Deschamps non ? On veut faire le mieux possible, mais step by step (étape par étape)."

Garcia: "Le titre, ce n’est pas pour maintenant"

Une prudence qui s’explique évidemment par la qualité de la concurrence alors où le PSG vient de recruter Neymar. Sans parler de Monaco, Lille, Nice ou Lyon. "Il ne faut pas vendre n’importe quoi à nos supporters, estime Garcia. On vend du travail, de la sueur, on vend du beau jeu et des buts marqués parce qu’on a envie de voir ça. Mais on ne vend pas qu’on va finir champions. Ce n’est pas pour maintenant. Ce n’est pas que je manque d’ambition. Je suis peut-être l’entraîneur le plus ambitieux dans le championnat de France."

>> OM: Giroud n'est pas emballé par le Champions Project (et c'est Garcia qui le dit)

VIDEO: l'avis de Gilbert Brisbois sur le prix de Dembélé

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur