OM: "Je suis un gars cool mais il ne faut pas me chercher", du grand Evra en zone mixte

Son regain de forme
"Il y avait une période où j’étais frustré parce que je ne pouvais pas donner le meilleur de moi-même, j’étais conscient que c’était juste physiquement. Après, il y a des personnes qui en ont profité pour douter de mes qualités et à l’arrivée comme on dit je me suis écarté du troupeau pour mieux lécher mes plaies. Et quand je reviens avec mes deux jambes, voilà c’est du Pat’. Les gens vont dire que c'est arrogant mais non, c’est quelqu’un qui a confiance en ses qualités. Je ne suis pas un voleur, je respecte ce maillot et attention parce que je commence à l’aimer en plus."
A lire aussi >> L'Europe en vue pour Marseille, Evra en sauveur... le débrief d'OM-Nice
Sa célébration
"Ma célébration c’était des petites pompes parce que j’aime bien bosser, j’aime bien le CrossFit. Donc voilà il y en a encore beaucoup sous le capot."
A lire aussi >> OM-Nice: "Je peux encore donner pas mal d'années", l'excellent debrief d'Evra
Les critiques
"On ne va pas faire de polémique. Je n'ai pas d’ennemi. Vous savez je prie même pour mes ennemis. Je suis un gars cool, mais il ne faut pas me chercher. Franchement quand je fais ça c’est pour tous les joueurs. Vous savez le nombre de personnes et de joueurs qui nous remercient et qui souffrent. Souvent ces gens ont oublié qu’ils ont joué au football. Il y quelques joueurs carrément qui sont traumatisés. Si on veut maintenant je vais commencer à me porter garant pour tous les joueurs de foot, quand il y a certaines personnes qui vont un peu trop exagérer."
A voir aussi >> Dugarry répond sèchement à Evra
A voir aussi >> VIDEO - OM: Evra chante "I'm the one" de Justin Bieber
Son amour pour le Vélodrome
"J’en avais marre de remplir ce stade pour les décevoir. Puis quand tu penses à ces gars qui mettent des banderoles avant le match, c’est magnifique. Vous savez, ce n’est pas pour faire de la com’ mais je pense à ça quand je suis sur le terrain. Ça te transcende. Quand t’es fatigué, tu te dis que tu n’es pas fatigué. Je me souviens à l’époque quand je jouais à Monaco ou Manchester, et on jouait contre l’OM. Quand on gagnait, j’enviais les joueurs de Marseille ! I love this stade, I love Marseille, and I love this game !"
A lire aussi >> OM: l'énorme tacle de Daniel Riolo au "guignol" Patrice Evra
Le déplacement à Bordeaux
"Mon but vaut cher. On ne va pas refroidir l’ambiance, mais c’était l’échauffement parce que le vrai match, c’est Bordeaux (dimanche prochain à 21h). Je sais comment ça se passe à Marseille, quand tu gagnes un match tout le monde s’enflamme, mais voilà si tu gagnes ce soir sans faire de résultat à Bordeaux ça ne sert à rien. C’est bien, on va savourer et récupérer, et après quand il y aura la reprise, il faudra vraiment faire un résultat à Bordeaux."
VIDÉO : Evra - "Je ne suis pas un voleur"